La saison 92-93 devrait rappeler de nombreux souvenirs à nos supporters. Avant de disputer la finale de la coupe de Belgique en mai en guise d’apothéose, les Zèbres avaient réalisé un petit exploit. En effet, en l’espace de seulement 15 jours, nos Zèbres ont affronté et battus par trois fois les Anderlechtois (championnat et coupe).
En championnat, Nebosia Malbasa et Brogno répondent rapidement au but d’ouverture de Bosman. Alors que les mauves visent le doublé, les troupes noires et blanches s’y opposent férocement.
La demi-finale, se jouant au Parc Astrid, consacre la victoire des Zèbres (1-2). Janevski et Wuyts alimentent le compteur du matricule 22.
Au match retour, malgré l’absence de Zetterberg, les Carolos s’imposent 3-2 grâce aux buts de Suray, Casto et Brogno. Ainsi, les Zèbres inscrivent leurs noms dans une mémorable trilogie.
Le noyau du RCSC :
Baetslé, Gulyas, Kerremans, Affo, Gerard, Janevski, Rasquin, Silvagni, O. Suray, Moury, Van Meir, Casto, Acheampong, Vavadio, Zetterberg, Mommens, Jacquemart, Brogno, Marciniak, Wuyts, Malbasa.
Sous la loupe : Par ZETTERBERG
- 1991-1993
- Suédois
- 14.10.1970
- Milieu
- Parcours: Falkenbergs FF, Anderlecht, RCSC, Olympiakos.
Prêté au Sporting, c’est sous la vareuse zébrée que « Mister Z » se fait connaître au public. Passeur, élégant la balle au pied, physique et surtout technique, le lutin blond remporte le soulier d’Or 1993. International Suédois, son touché de balle et sa vista le démarquent de la norme. Il reste et restera l’un des joueurs les plus marquants du Sporting.