Mehdi Bayat, Administrateur délégué.
" Cette journée, au Palais des Expositions, est toujours très appréciée par les joueurs.
Cela nous permet de voir les supporters et d’avoir un contact direct, avec eux. Cela fait plaisir d’avoir leur soutien et d’entendre leurs commentaires.
Au vu de notre prochain match, face à Anderlecht, cela fait du bien de voir l’engouement que crée la présence du Sporting.
On peut voir que nos supporters sont là, ils sont présents. C’est un bonheur de les voir ainsi, venir à la rencontre de leurs joueurs.
C’est lors de tels événements que l’on se dit que le Sporting de Charleroi restera, toujours, le Sporting de Charleroi. Un club avec une certaine aura.
Je pense qu’il nous manque, simplement, un peu plus de régularité au niveau des résultats pour faire revenir les gens au stade.
Je suis persuadé qu’on pourra atteindre cet objectif assez rapidement, car le travail est là et un jour, il payera.
Je suis sur et certain, que d’ici peu, les gens ré-apprécieront de revenir au Sporting.
Depuis la reprise, en Septembre 2012, les objectifs sont atteints pour l’instant. Mais la route est encore longue, il nous reste énormement de travail à faire pour s’améliorer et faire en sorte que le RCSC devienne un grand club.
Tant au niveau sportif, financier ou dans les infrastructures, des paliers restent à franchir.
Nous avançons doucement, mais surement et c’est cela le plus important. "
Felice Mazzu, Entraîneur RCSC
" Une telle journée est une bonne chose pour les Carolos et le public qui continue à nous soutenir. Malgré les derniers moments, assez difficiles, que nous venons de passer, les gens sont relativement positifs et tout se passe très bien.
Nous sommes étonnés du nombre de personnes de passage. Nous sommes ici durant plus d’une heure et voir autant de gens, cela n’est pas mal. Je ne m’attendais pas à une telle foule.
Durant cette semaine de récupération, je pense que c’est bien d’avoir tout le groupe présent. Cela permet, également, de se ressourcer suite à ce que nous avons perdus, ces dix derniers jours.
Il nous faudra à présent, que ce soit contre Anderlecht ou toute autre équipe, reprendre des points au plus vite et cela passe, d’abord, par les mauves.
Anderlecht retrouve du jeu, des points et des victoires. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour les accueillir de la meilleure des manières.
Le groupe a le moral et les joueurs savent qu’un tel match, il ne faut pas passer au travers.
On ne peut prédire le résultat, mais dans le contenu, les joueurs seront prêts pour ce jour-là."
Christel Noster, Billeterie.
"Cette délocalisation de la billeterie est un changement pour ma collégue et moi-même.
Si les gens le désirent, ils peuvent acheter leur billet ici, au Palais des Expos.
Donc, outre nos supporters habituels, un peu étonnés de nous voir et de venir acheter leurs tickets, ici, il y a aussi les supporters occasionnels qui, en passant et voyant l’annonce du prochain match, se laissent tenter et prennent une place pour Charleroi – Anderlecht.
Certaines personnes sont même étonnées d’apprendre que les tickets pour la prochaine rencontre sont déjà en vente.
Une deuxième délocalisation de la billeterie aura lieu ce samedi, de 9h à 19h.
À côté de cela, en dehors des jours ou nous sommes présents aux arts ménagers, la billeterie est ouverte au stade et les tickets pour le match de coupe, face à Zulte, seront disponibles très prochainement."
_____________________________________________________________________________________