Lierse : Goris, Swinkels, Vercauteren (91′ Farssi), Losada (c), Hoefkens, Ghaly, Wils (62′ Watt), Traore, Farag, Wanderson (70′ Lambot), Menga.
RCSC : Mandanda, François, Dewaest, Martos, Willems, Ederson (c) (85′ Houdret), Marcq (72′ Gnohere), Milicevic, Kaya, Kebano (81′ Daf), Rossini.
1′: Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Ederson et Marcq. Le Sporting évolue en fuschia et c’est un ancien de la maison zébrée, Hernan Losada, qui porte le brassard de capitaine du Lierse. En l’absence de David Pollet, suspendu, c’est Pino Rossini qui sera le fer de lance carolo.
4′: Percée de Vercauteren qui pénètre dans les 16 mètres carolos, élimine François, et trouve enfin Menga. L’attaquant lierrois frappe, mais sa frappe est un rien trop croisée. Première chaude alerte dans le camp du Sporting.
7′: Petit ballon sauté de Wanderson, en direction de Losada. L’Argentin reprend le cuir de la tête, mais ce dernier n’est pas cadré.
8′: Rossini se jette sur un bon centre de Kaya et dévie le ballon en direction du but. Goris plonge bien mais ne peut capter. Milicevic, à la lutte avec un défenseur, commet une faute en tentant de reprendre le cuir, alors qu’il était trop court.
12′: Faute de Martos, sur Wanderson, aux 20 mètres. Losada se charge de botter le coup franc, idéalement placé, mais ne trouve que le mur. Le ballon revient au capitaine lierrois, qui retente sa chance mais bute sur Rossini.
19′: Coup franc de Ghaly, de la gauche, dans le paquet. Hoefkens prolonge vers le second poteau, où Swinkels attend le cuir, reprend, et manque le cadre.
22′: Volée de Kaya sur une remise de la tête d’Ederson. C’est très loin au-dessus.
23′: Carte jaune pour Marcq, pour une faute sur Wils.
25′: Milicevic décale à droite pour François, qui frappe. Goris se couche bien…
27′: Rossini, qui veut empêcher le cuir de sortir, rend malencontreusement le ballon à Vercauteren. Ce dernier lance Losada à gauche. Le meneur met facilement François dans le vent, se met sur son pied droit et frappe. Heureusement pour les Zèbres, l’Argentin est maladroit à la conclusion. Le cuir, que l’arbitre annonce touché par Dewaest, file en coup de coin.
41′: François arrête fautivement Losada à la limite du grand rectangle et écope d’une carte jaune. Ghaly donne le coup franc dans le paquet, mais Willems dégage comme il peut.
45′: On jouera une minute de temps complémentaire.
45’+1: Premier corner carolo. Milicevic botte en direction du second poteau et Rossini, qui commet une poussée fautive sur Farag et offre ainsi à l’arbitre le soin de siffler la mi-temps sur le score nul et vierge de 0-0.
46′: Le match reprend sous une pluie battante et un vent assez important.
47′: Frappe de Wils, déviée en coup de coin.
47′: Ederson, plutôt que de servir François qui perçait dans l’axe, décale à droite pour Milicevic. Le Suisse adresse un long centre aérien à Rossini, oublié au second poteau, qui place une tête victorieuse: 0-1.
52′: Willems récupère le cuir sur une touche lierroise qu’il venait de concéder et donne à Dewaest. L’arrière central glisse au plus mauvais moment sur ce terrain détrempé, ce qui profite à Menga. Mandanda plonge bien pour toucher le cuir sur la frappe de l’attaquant, mais ne peut empêcher le but: 1-1.
53′: Ederson lance François sur la droite. Le back droit centre en direction de Milicevic qui bute une première fois sur Goris, qui repousse dans les pieds du Suisse. Ce dernier a bien poursuivi l’action, mais sa seconde tentative échoue à côté des buts lierrois.
56′: Frappe de Willems, qui était monté, contrée par un défenseur. Ce sera un coup de coin.
57′: Centre de la droite de Traore, repris de la tête par Losada. Une clameur monte des tribunes, mais l’Argentin a manqué le cadre d’un cheveu.
60′: Corner carolo, forcé par un centre contré de Willems. Les Zèbres galvaudent et ce dernier ne donnera rien.
63′: Watt, qui vient de monter au jeu et n’a même pas touché le ballon, porte un coup à Ederson qui s’effondre. M. Virant n’hésite pas un instant et brandit la rouge en direction de l’Ecossais, qui retourne aux vestiaires… quelques secondes à peine après avoir quitté le banc de touche!
71′: Lambot est accroché à l’entrée du rectangle et force un coup franc intéressant, légèrement désaxé. La frappe de Farag est superbe et ne laisse aucune chance à Mandanda: 2-1.
77′: Coup franc de Milicevic, dévié en coup de coin par le mur. Le Suisse se charge de le botter, mais tant Dewaest que Martos passent à côté du ballon.
84′: Coup franc puissant de Gnohere, qui se fait justice lui-même après avoir été accroché. C’est à côté.
86′: Première touche de balle de Houdret, de la tête, sur un centre de François. Goris capte facilement.
89′: Jaune pour Ghaly, qui a accroché Kaya.
90′: Second corner carolo consécutif. Dewaest reprend de la tête mais s’est appuyé sur son homme. Ce sera un coup franc pour le portier lierrois, tandis que le 4e officiel indique trois minutes d’arrêts de jeu.
93′: La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 2-1.