Lokeren – RCSC: Le Direct

9 mars 2013

Lokeren: Lazic, Scholz, El Mouataz, Maric Mij., Overmeire (c), Persoons, Harbaoui, Fernandez (56′ Mokulu), Galitsios, Mil. Maric (59′ Leko), Dutra (70′ De Pauw).

RCSC: Mandanda, Fabris (92′ Satli), Bojovic, Martos, N’Ganga, Ederson (c), Diandy, François (76′ Badibanga), Kaya, Houdret (82′ Kumedor), Pollet.

 

1′: Pollet et Houdret donnent le coup d’envoi de la partie. La surprise du chef Peruzovic, c’est la titularisation de Kenneth Houdret derrière Pollet, pour palier à l’absence de Rossini, suspendu.

8′: Percée d’Overmeire qui lâche pour Dutra, qui frappe. Mandanda arrête du pied et met en coup de coin. Milos Maric s’en charge, mais Ederson repousse de la tête.

13′: Longue ouverture aérienne de Kaya pour Pollet, parti seul dans le dos de la défense locale. L’attaquant est toutefois signalé hors-jeu.

15′: Persoons trouve Harbaoui dans la profondeur. Bojovic tackle bien l’attaquant à deux reprises avant que Mandanda ne capte finalement le ballon. Première véritable action chaude pour la défense zébrée.

24′: Harbaoui reprend victorieusement de la tête un long ballon aérien de Mijat Maric. Le kop waaslandien manifeste sa joie, de courte durée puisque l’assistant avait levé son drapeau signalant un hors-jeu.

25′: Houdret prolonge bien malgré lui, de la tête, un centre de Fabris. L’envoi manque le cadre mais Pollet récupère au second poteau et remise sur la tête d’Houdret, qui ne peut toujours pas cadrer.

26′: Kaya, servi par Diandy, s’infiltre, entre dans l’axe et frappe, sur Lazic.

33′: Long ballon de Galitsios, du flanc droit, repris de la tête par Dutra. À côté.

35′: Milos Maric trouve un trou dans l’axe défensif carolo et y sert Harbaoui. Bojovic revient sur l’homme et lui prend le ballon, tandis qu’il s’écroule dans le rectangle. M. Van De Velde ne bronche pas.

37′: Dutra est accroché aux 20 mètres. Milos Maric se charge de ce coup franc désaxé à gauche. Son envoi surmonte le but de Mandanda.

44′: Pollet gagne du terrain dans l’axe, puis lâche pour François, mais ce dernier est déjà trop avancé et reçoit le cuir dans son dos…

45′: Pollet accroche Dutra et prend la carte jaune. On jouera une minute d’arrêt de jeu.

45’+1: Floche de Fabris qui a failli donner lieu à un auto-but. La cuir finit sur le toit du but et offre un coup de coin à Lokeren. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

46′: Les deux équipes remontent sur le terrain, sur une accolade entre François et Harbaoui, notamment.

49′: Houdret sert Pollet aux abords du rectangle et ce dernier frappe à ras de terre. Lazic se couche bien.

53′: N’Ganga, qui vient de prendre de plein fouet une belle frappe de Fernandez, reste au sol et doit se faire soigner par le staff médical carolo.

55′: Tentative de Persoons, sans danger pour Mandanda.

62′: Beau centre brossé de N’Ganga qui passe devant toute la défense locale. Houdret est un rien trop court que pour reprendre.

65 »: Faute sur Houdret. Kaya joue rapidement le coup franc et trouve Pollet dans le dos de la défense, à gauche. François suite dans l’axe, mais l’attaquant préfère y aller seul et place un superbe ballon dans le toit du but, imparable pour Lazic: 0-1.

69′: Ballon puissant et flottant d’Overmeire. Mandanda repousse mais ne peut capter, et Bojovic se charge de botter loin devant.

72′: Coup frand de Leko aux 20 mètres. Mandanda, d’une claquette, met ce beau ballon en coup de coin.

74′: De Pauw tente sa chance de loin… Facile pour Mandanda.

77′: Mandanda s’interpose par deux fois, sur deux arrêts réflexes, sur des frappes d’Overmeire. La phase est finalement arrêtée pour une position de hors-jeu.

79′: Overmeire tente de nouveau sa chance de loin… Complétement manqué…

80′: Persoons reprend un centre de la gauche de la tête, à bout portant de Mandanda, qui parvient à s’interposer via ce qui est probablement l’arrêt du match.

81′: Nouvel arrêt de Mandanda, sur une reprise de Harbaoui.

87′: Petit ballon sauté de Kaya pour Pollet. L’attaquant réussit son premier contrôle, mais pousse son ballon un peu loin sur le second. Mijat Maric intervient et met en touche.

88′: Corner pour Lokeren. El Mouataz reprend et trouve le montant mais Persoons a bien suivi et remet les deux formations à égalité: 1-1.

90′: On jouera deux minutes de temps additionnel.

91′: Carte jaune pour Diandy.

92′ La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 1-1. Lokeren a obtenu ce qu’il voulait: sa qualification pour les playoffs 1.