Lokeren – RCSC : le direct.

8 février 2014

Lokeren: Copa, Scholz, Odoi, Mertens, Overmeire (c), Persoons, Kaya, Galitsios (77′ Corryn), Dutra, Vanaken (88′ Patosi), De Pauw (81′ Harbaoui).

RCSC: Mandanda, François, Dewaest, Martos, Vervoort (38′ Satli), Marcq, Ederson (c) (77’Ndongala), Galvez (56′ Fauré), Saglik, Ghilas, Rossini.

1′: Ghilas et Rossini donnent le coup d’envoi de la rencontre. Charleroi joue avec trois défenseurs axiaux – Dewaest, Martos et Vervoort – tandis que Galvez et François occuperont tout leur flanc respectif.

3′: Débordement de Galvez qui remise dans l’axe, à l’entrée du rectangle, pour Saglik. L’ancien lokerenois est sans pitié pour ses anciennes couleurs et ouvre la marque d’une superbe frappe qui va se loger dans la lucarne: 0-1.

9′: Overmeire, que les Zèbres ont laissé jouer dans l’axe, tente sa chance des 20 mètres d’une très belle frappe à ras de terre. Le cuir se loge au fond des filets, après avoir frôlé le poteau et les gants de Mandanda: 1-1.

11′: Galvez centre vers Ghilas qui remise en retrait, en un temps, vers Ederson. Le capitaine carolo tente sa chance mais l’envoi n’est pas cadré.

13′: Persoons se joue de son homme, dans le rectangle, et frappe. Mandanda, bien sur ses appuis, repousse des pieds, en coup de coin.

15′: Vanaken, des 25 mètres, reprend de volée un ballon repoussé par la défense carolo sur un coup franc de Kaya. Mandanda est surpris, mais sauvé par sa barre transversale.

18′: Corner forcé par Persoons. Kaya le botte vers Dutra qui cadre sa reprise de la tête. Mandanda a un joli réflexe pour repousser du poing.

24′: De Pauw, lancé dans la profondeur, fonce seul vers Mandanda et le crucifie d’un envoi puissant: 2-1.

28′: Ça chauffe dans le rectangle sur un coup franc de Kaya. Overmeire frappe mais trouve le dos de Martos, qui dévie en coup de coin. La tête de Mertens surmonte les cages de Mandanda.

35′: Ghilas subtilise le ballon à un défenseur local et écarte pour Rossini. L’attaquant remise sur Saglik qui s’isole et frappe, sur Copa. Le portier local doit s’y reprendre à deux fois pour capter le cuir.

43′: Frappe de loin de Persoons. C’est hors-cadre…

45′ On jouera une minute de temps complémentaire.

45’+1: La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1.

46′: Lokeren donne le coup d’envoi de la seconde période.

50′: Frappe de Scholz, suite au 5e corner de Lokeren (pour 0 à Charleroi). C’est à côté…

55′: Combinaison à gauche entre Satli et Galvez. Saglik, servi au second poteau, frappe sur Copa qui détourne en coup de coin, le premier pour les Zèbres.

57′: Jaune pour Satli, pour une faute sur De Pauw.

59′: Satli lance Ghilas à gauche. Ce dernier centre dans l’axe pour Fauré qui ne parvient pas à toucher idéalement le ballon et place à côté.

65′: Festival de mauvaises passes et  de déviations involontaires des Zèbres devant leurs 16 mètres. Ça profite à Lokeren qui tente de loin. Mandanda empêche le ballon de sortir en coup de coin, mais ne parvient pas à contrôler le ballon qui lui est dérobé par un joueur local. Le cuir est remisé vers Dutra qui inscrit l’un des buts les plus faciles de sa carrière dans des cages vides: 3-1.

72′: Satli manque de peu sa reprise dans le rectangle sur phase arrêtée, et Dutra est lancé par sa défense. Martos, dernier rempart carolo avant Mandanda, est battu d’un rien à la course, mais son gardien assure et dégage en touche.

77′: Coup franc à gauche obtenu par Satli. Ghilas s’en charge, mais place au-dessus des buts de Copa.

85′: Faute de Ndongala aux abords du rectangle et carte jaune. Kaya se charge du coup franc, superbement travaillé, mais doit composer avec une belle détente de Mandanda.

88′: Carte jaune pour Odoi.

90′: Frappe de Satli, dans les bras de Copa. On jouera 3′ de temps additionnel.

92′: Remise de Ndongala sur Saglik, qui frappe de loin. À côté…

93′: Volée de Marcq, des 20 mètres. C’est au-dessus.

94′: C’est fini sur le score de 3-1.