M. Satli: « Nous nous sommes un peu reposés sur nos lauriers »

18 août 2013

Mourad, tu es entré en cours de partie en remplacement de Javi Martos, mais on a un peu l’impression que tout était déjà joué…

"Comme d’habitude, je me tiens toujours prêt comme je peux occuper plusieurs postes en défense et, cette semaine comme la semaine dernière, le coach a fait appel à moi. J’ai essayé de lui rendre la pareille le mieux possible mais le principal ce n’était pas moi, c’était l’équipe et essayer de revenir au score. Nous avons poussé, mais il ne faut pas enlever le mérite à Courtrai qui a bien géré le match."

Comment expliquer que Charleroi n’a jamais été capable d’être supérieur à Courtrai?

"Nous avons un peu manqué de maturité et nous nous sommes beaucoup désorganisés. Nous aurions pu mettre les ballons un peu plus devant le but mais nous avons surtout fait un peu n’importe quoi… De cette manière, nous n’aurions jamais pu revenir au score… Je pense que nous nous sommes un peu reposés sur nos lauriers. Notre groupe a beaucoup de qualités et, après notre égalisation, nous avons dû nous dire que tout allait venir tout seul. Mais nous avons très vite commis des erreurs et ils ont tout de suite marqué derrière."

Alors que le Sporting était déjà mené et sans doute fragilisé, la blessure de Javi, même si elle t’a permis de monter au jeu, semble vous avoir définitivement coupé les pattes…

"C’est clair que nous ne nous sommes plus créé beaucoup d’occasions. Nous aurions pu prendre plus d’initiatives après leur carton rouge, d’autant que nous voyions qu’ils reculaient. Nous ne poussions plus assez… C’est dommage, mais nous allons devoir travailler ça durant la semaine pour essayer de remédier à cette défaite. C’est évident que ce n’était pas la meilleure des manières de faire avant d’aborder les deux rencontres à venir contre des équipes du top du championnat mais nous jouerons pour gagner et nous verrons ce que ça donnera contre ces grosses équipes."