Malines – Sporting de Charleroi : le débrief

20 mai 2025 #debrief#malines#RCSC

Un parfum de fin de saison flottait sur les pelouses, ce dimanche, derrière les casernes de Malines. Sans enjeu réel au classement mais désireux de prolonger leur dynamique positive, les Zèbres de Charleroi se déplaçaient à Malines pour l’avant-dernier match des Europe Play-Offs.

Le récit 📰

Déjà assurés de terminer en tête de leur groupe, nos Carolos n’ont pourtant pas abordé la rencontre en roue libre. Dès les premières minutes, ils ont imposé du rythme et de l’intensité. C’est Titraoui qui a rapidement montré la voie : à la demi-heure de jeu, il décochait une frappe somptueuse depuis l’extérieur de la surface. Le ballon allait se loger dans la lucarne, laissant le gardien malinois, De Wolf, sans réaction. Une ouverture du score aussi spectaculaire que méritée pour Charleroi.

Piqués au vif, les Malinois ont tenté de réagir devant leur public. Porté par l’orgueil, le Kavé a monopolisé le ballon, sans toutefois parvenir à se montrer véritablement dangereux. L’entrée de Lauberbach a néanmoins donné un second souffle à l’attaque locale. Très remuant, l’attaquant allemand s’est créé plusieurs occasions, mais s’est heurté à un Delavallée vigilant.

Charleroi aurait pu sceller le sort de la rencontre via Guiagon ou Nzita, mais un brin de réussite leur a manqué. Finalement, l’égalisation est venue dans les dernières minutes. Sur un corner, Lauberbach échappe à son marquage et catapulte le ballon au second poteau. Imparable. Un but logique qui scelle un partage équitable : 1-1.

Les regards se tournent désormais vers la suite. Le Sporting recevra Louvain ce samedi 24 mai à 20h00 pour conclure cette campagne européenne.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

KVM : De Wolf ; Belghali, Welsh, Raemackers, Zekri (73e Foulon), Hairemans (54e Bafdili), Hammar, Schoofs, Antonio (73e Pflucke), Raman (84e Dahl), Storm (48e Lauberbach),

RCSC ; Delavallée, Petris (73e Mbenza), Andreou, Keita, Nzita (81e Dragsnes, Camara ; Zorgane, Titraoui, Guiagon (81e Flips), Bernier (60e Rogelj), Stulic,

Buts ; 0-1 Titraoui (28e), 1-1 Lauberbach (79e)

Allez les Zèbres !