" C’était un match fou, avec finalement tout ce qu’un public veut voir. Nous avons eu de l’émotion, du spectacle. Le cœur a vibré, je ne sais combien de fois par rapport aux nombreuses occasions ratées et puis, voilà, nous sommes effacés pendant les 8 premières minutes, nous pratiquons un match poursuite et nous revenons au score. Nous avons toujours notre sort en main puisqu’une victoire à Saint-Trond, la semaine prochaine, nous permettrait de terminer premier de la "poule" quelque soit le résultat des autres équipes.
Nous sommes passés par dix minutes incompréhensibles avec de grosses erreurs défensives qui nous mènent dans une situation compliquée. Je pense que ce soir, le Sporting de Charleroi, a prouvé à nouveau, qu’il avait largement les moyens et le niveau pour gagner cette "poule". J’espère que la semaine prochaine, nous irons chercher cette victoire qui fera plaisir à un public qui a été extraordinaire ce soir, une fois de plus. Quelle ambiance au Stade du Pays de Charleroi avec 9 000 personnes présentes pour un match de POff2. Lorsque l’on voit cette ambiance, cette intensité, l’engagement de l’équipe, c’était quelque part, un match de Poff1.
Lokeren n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute, mais pour se battre et revenir comme il l’a fait, on peut dire que le Sporting était le plus fort ce soir.
La ligne de conduite dictée par le Coach a été totalement respectée par le groupe. Lorsque nous avons un public comme nous avons eu ce soir qui a poussé l’équipe jusqu’à la dernière seconde, instant où on marque ce but d’égalisation, et bien ce public mérite que les joueurs leur rendent la pareille sur le terrain. . Abnégation, courage, volonté… C’est clairement la ligne de conduite de Felice Mazzu, qu’il essaie d’indulquer à tout le vestiaire et qui permettra de continuer à faire grandir le Sporting de Charleroi.
Je suis extrêmement confiant pour la semaine prochaine, nous avons tout en main pour aller gagner ce match. Nous savons que c’est le genre de rencontre "piège" que l’on n’aime pas. Les petits jeunes de Saint-Trond sont extrêmement motivés. Ils l’ont prouvé en tenant Malines en échec ce soir, et en déplacement … À nous de prendre ce match comme nous devons le faire, en assumant notre statut de favori tout en nous méfiant de différents paramètres, notamment du terrain synthétique.
Je pense que le public carolo sera présent en nombre et qu’ils mettront une très belle ambiance au Staaienveld. "