N. Penneteau : « C’est une belle option prise, sur le match retour »

27 mai 2016

"C’est une belle victoire, face à une belle équipe. Nous avons disputé un match très sérieux, avec de l’enthousiasme et de la folie, lorsque nous avions le ballon. Défensivement, nous avons fait preuve de pondération et de sacrifices. Nous savions qu’il nous fallait une bonne assise défensive, ce que nous possédons depuis quelques semaines. J’espère que nous garderons tout cela, jusqu’à la fin.
Ensuite, nous avons su jouer et mettre Genk en difficulté, via nos qualités techniques et collectives. C’est très bien, c’est un match où nous avons su gérer nos temps forts et nos temps faibles. Au fil des semaines, nous avons grandi. La saison dernière nous a, beaucoup, appris et la frustration des PO1 nous a, également, apporté quelque chose.

Comme je le dis, nous sommes en transition et nous apprenons, tous les week-ends. Ce soir, c’est un pas de plus, mais rien n’est acquis.
2-0, c’est un très beau score. Mais il faut rester mesuré, car il reste un match retour et nous savons que, là-bas, ce sera très difficile. Il faudra s’accrocher et rester humbles, comme nous l’avons toujours été. Il faudra aller à Genk avec beaucoup de détermination et aller décrocher cette qualification.
Défensivement, tout le monde a fait un gros match. Cela s’est d’ailleurs vu, car beaucoup souffraient de crampes, en fin de match. Cela fait partie du jeu et nous savons que cela passe par là. Notre force, c’est la solidarité, et même si nous avons aussi de belles qualités individuelles, c’est notre association qui prime.

C’est une belle option prise, sur le match retour. Il est certain, qu’avant le match, nous signons tout de suite pour un tel score. C’est un peu dommage, car je pense que nous aurions pu en mettre un troisième, en contre.
À présent il faut se reposer, car le match retour sera difficile. Il faudra bien gérer et surtout rester concentrés.
Nous connaissons nos supporters et ce soir, ils ont encore prouvé qu’ils étaient fantastiques. J’ai très rarement vu cela dans ma carrière. Rares sont les supporters qui restent derrière vous, dans les moments difficiles. Lorsque vous enchaînez les victoires, c’est un peu plus facile. Eux sont là, même dans des moments moins joyeux et c’est là que l’on voit les vrais supporters. Je pense qu’eux, ils méritent le titre de champion."