" Nous sommes déçus du résultat obtenu face au Standard. Si l’on analyse la recontre, hormis la première demi-heure où nous étions moins bien, un nul n’aurait été mérité.Il n’y a pas de différence entre affronter un grand ou un petit club, vous montez sur le terrain avec l’envie de gagner.
Avec un peu de recul, avoir perdu contre le Standard peut être une bonne chose. Si nous nous étions imposés, notre concentration aurait peut-être été moindre. Là, nous nous rendons à Beveren avec l’envie de réaliser quelque chose.
Le deuxième but encaissé à Westerlo fait partie des petites erreurs que l’on commet tout au long d’une saison. On analyse cela par la suite et on s’améliore, quel que soit l’âge que l’on a. Je ne pense pas aux erreurs que je pourrais commettre en match, je pense avant tout à aider mon équipe. C’est cela le plus important.
Les matches face à des équipes comme Westerlo, Beveren ou le Lierse demandent plus de concentrations que les gros matches, où vous êtes motivés différemment.
L’erreur est humaine et tous les gardiens commettent des erreurs, même les plus forts. Si en fin de saison, et au niveau collectif, ses erreurs ne se ressentent pas, c’est très bien. À mon âge, les critiques ne me touchent plus, elles me passent au-dessus. Garder le zéro derrière est une bonne chose, mais si l’on me propose de gagner toutes les rencontres en prenant deux buts, je signe tout de suite.
Entre mon arrivée et maintenant nous avons appris à nous connaître. Je communique de manière plus particulière: pour replacer un homme ou corriger certains détails et plus pour rassurer l’équipe, comme ce fut le cas auparavant.
J’estime que nous sommes à notre place au classement. Collectivement, je pense que nous sommes dans les meilleures équipes du championnat. Lorsque nous sommes tous concernés par un objectif, on sent qu’il y a du potentiel.
Dans mes souvenirs du football belge, je pensais qu’il y avait beaucoup plus de duels. Or, ce n’est pas le cas. Au contraire, cela joue bien et beaucoup au ballon. Le championnat est homogène. En dehors de trois ou quatre équipes, les autres se valent. L’avis que je me suis fait sur le championnat de Belgique est positif, nullement négatif.
Les problèmes se situent au niveau financier. Suite au manque d’argent, de nombreux jeunes partent à l’étranger et cela peut influer sur la qualité du football produit. Si l’on veut progresser, il faut prendre son temps et construire de nouvelles infrastructures.
Le Sporting à un énorme potentiel, ne serait-ce qu’au point de vue "popularité". Cela s’est encore vu lors du dernier match, le stade était comble. Le club doit continuer dans cette dynamique, tout en structurant cela."