"J’ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. Cela fait plaisir de retrouver un collectif et de pouvoir s’entraîner de nouveau. Je suis très content d’être là. Je connaissais déjà Cédric Fauré et Lynel Kitambala contre qui j’ai joué en France. Je connais également Damien Marcq. Il y a quelques Français, mais le groupe est très accueillant. J’apprends à les connaître….
L’occasion a fait que je me retrouve à Charleroi. Je suis attaché à la région et un challenge à l’étranger me tentait. Le championnat de France, je l’ai connu pendant plusieurs années, donc il me plaisait de découvrir un nouveau championnat. Charleroi s’est présenté et nous avons pesé le pour et le contre : il y avait plus de pour que de contre et voilà, j’ai tenté le pari.
Je suis très attaché au Nord de la France et à la région de Valenciennes. Il y a de nombreuses similitudes avec la Belgique.
J’aime m’inscrire dans un projet et celui que l’on m’a présenté est très intéressant. Charleroi est un club familial qui essaye de se pérenniser.
Les choses sont claires : je suis ici, à la disposition du club. C’est le coach qui fera ses choix. Ensuite, je m’adapterai aux décisions de Felice Mazzù et du staff, tout simplement.
Même si je possède une certaine expérience, je n’ai rien à revendiquer. Moi, je veux prendre du plaisir et donner ce que j’ai emmagasiné comme expérience sur le terrain et en dehors.
Je connaissais un peu le championnat de Belgique, mais je vais réellement le découvrir. Je pose des questions, j’apprends à le connaître, je regarde des matches. Le championnat me paraît très intéressant."