N. Penneteau : « Ne pas avoir gagné est frustrant »

28 janvier 2018

"Ce fut un match difficile, face à une belle équipe, avec beaucoup de duels et de masses athlétiques. Sur leur seule situation, en première mi-temps, ils arrivent à marquer. Il ne fallait pas les laisser marquer, car nous savions qu’ils étaient très forts à l’extérieur. En deuxième période, nous avons mis beaucoup de cœur et sommes parvenus à revenir au score. Cela montre nos qualités mentales, car les Anversois encaissent très peu de buts, lorsqu’ils mènent au score. Il y a des signes positifs, mais ne pas avoir gagné est frustrant.

L’Antwerp à une très belle organisation défensive, ils jouent le marquage individuel, un peu partout sur le terrain. La pelouse ne nous a pas aidé, à pratiquer du beau jeu. Il aurait fallu qu’il soit arrosée, pour aller plus vite. Cela a, probablement, fait le jeu des Anversois. Mais, au final, nous sommes contents d’être revenus au score et de prendre un point, face à une belle équipe.

Nous n’avons pas concédé grand chose, en première période. Il nous manque, parfois, de la justesse technique. Nous avons réalisé de belles choses, mais on peut toujours mieux faire. Les quarante-cinq premières minutes sont, juste, ternies par le but.

Ce point nous laisse mitigés. En jouant en supériorité numérique, nous aurions aimé marquer. Et, d’un autre côté, nous sommes contents d’être revenus au score, face à une équipe qui encaisse très peu et qui est forte, défensivement.

Pour un gardien, ce genre de match est très difficile. J’ai essayé d’être concentré, jusqu’au bout. J’ai une situation, en deuxième mi-temps, qui nous permet de ne pas prendre un deuxième but, qui nous aurait fait mal. Je sers aussi à cela, sur une action, il faut que je sois présent."