N. Penneteau : « Nous devons croire à cette victoire »

5 août 2015

"Mon cou va beaucoup mieux. Après cette mésaventure, survenue dimanche, à l’échauffement sur un plongeon.  Lors d’une réception, j’ai senti un mouvement au niveau des cervicales et cela m’a occasionné une belle contracture aux cervicales. Durant les premières heures et les premiers jours, la douleur ne s’est pas estompée. Finalement, grâce à l’aide du staff médical et à leurs soins, j’ai pu m’entraîner normalement, aujourd’hui.
J’étais un peu plus inquiet, hier, car je ne constatais pas d’évolution et, finalement, en 24 heures, il y a eu une évolution favorable. Je ne ressens pratiquement plus de douleurs et j’ai retrouvé de la mobilité. Grâce à cela, j’ai pu faire un entraînement complet, sans ressentir douleur ou gêne.Concernant la rencontre de demain, j’ai dit au coach que j’étais prêt et que je me sentais à 100%. À présent, c’est au coach de prendre sa décision. De mon côté, je me sens opérationnel et prêt à rendre service à mon équipe.
Nous devons croire à cette victoire. Nous nous sommes entraînés pour cela et nous sommes déterminés à nous imposer. Nous ne sommes pas venus ici pour faire du tourisme, mais pour nous qualifier et tout donner. Nous verrons au résultat final ce que cela donnera…."