"Ma blessure est survenue, hier, lors de l’entraînement. J’effectuais une sortie dans les pieds, lorsque mon genou s’est bloqué. Au début, j’ai cru à un blocage. Finalement, après une IRM, j’ai appris que mon ménisque était touché et que je devais passer sur le billard. Malgré cela, je suis un peu soulagé, car les croisés auraient pu être touchés.
C’est frustrant, mais il faut rester philosophe. D’autres, dont Parfait, joueront le derby de ce dimanche, et je suis persuadé qu’ils sortiront un gros match.
Cette blessure ne remet nullement en cause la suite de ma carrière. J’ai connu un souci, aux ligaments croisés, en 2009 et je suis revenu dans le parcours. Il est trop tôt pour fixer une date de retour. L’opération aura lieu lundi et je devrais être absent entre 4 et 6 semaines. Évidement, cela dépendra de l’évolution, du ressenti et de ma revalidation. Mon hospitalisation et l’intervention ne dureront qu’une journée et se feront à Anvers.
J’ai discuté avec Parfait et je suis, à fond, derrière lui. Je lui souhaite de vivre une rencontre sans incidents et que son classico se passe de la plus belle des manières. Parfait a assez d’expérience pour gérer un tel match. C’est un très bon gardien et j’ai une totale confiance en lui.
De mon côté, je vivrais le match depuis les tribunes, comme un supporter, avec passion. Je souhaite à mes coéquipiers de jouer une superbe rencontre et de ne rien lâcher."