Logiquement, pour le client, il n’y aura aucun frais supplémentaire. Le prix de vente du ticket devrait être légèrement inférieur à celui affiché au guichet, le jour du match.
Nous travaillons en coordination, avec la billetterie du RCSC. Nous bénéficions du même logiciel, que celui du stade. Il n’y aura donc aucun doublon, dans les tickets."
Walter Chardon, directeur commercial RCSC :
" Je pense que ce projet, ce partenariat avec Night and Day, va convenir à tout le monde. Cela permettra aux supporters de se réapprovisionner et d’acheter leurs places près de chez eux. Montignies le Tilleul sera le premier magasin équipé de ce système, par la suite d’autres points de ventes de la région s’ajouteront à la liste. Notre but premier et de leur faire économiser des frais de déplacement jusqu’au stade.
Les premières places disponibles seront celles de la rencontre Charleroi – Standard. Les gens de la région de Montignies le Tilleul pourront venir acheter leurs places pour le match du 15 février prochain, au Night and Day de la rue de Gozée. Les prix seront moins chers que ceux affichés au stade, le jour du match.
Au départ de ce projet, il y a l’idée d’aider au maximum nos supporters et faire en sorte qu’ils reviennent au stade. Night and Day dispose de nombreux points de vente dans la région, c’est ainsi que nous en sommes arrivés à proposer à ces magasins de bénéficier de ce système et de nous rejoindre, en tant que partenaire officiel du club. C’est une équation gagnante, pour les deux parties.
Nous avons réfléchi à la lutte contre la contrefaçon. Des contrôles seront effectués et il y aura un système pour contrer ce genre de choses. De plus, les tickets sont filigranés par l’Union Belge."
Fabien Marzari, gérant :
" Nous serons le premier point de vente à proposer des places, pour les rencontres du Sporting de Charleroi. Le choix de notre magasin vient de la délocalisation du centre-ville, afin de permettre aux supporters de se procurer des places plus facilement et cela sans devoir se rendre en ville. Nous prenons aussi en compte les personnes travaillant la journée et qui sont dans l’indisponibilité de se rendre à la billetterie. Pour ceux-là, nos enseignes sont ouvertes jusque 23h, minuit. Nous avons, également, l’avantage d’être proche du R3 et situés sur un axe routier à grande fréquentation.
Une formation pour le personnel est prévue, via l’aide de la billetterie du Sporting de Charleroi. Pour l’instant, nous avons des machines en test. Plus tard, nous serons munis de nos propres machines. Le personnel va être briefé et formé par Christel Noster, la responsable billetterie. Nous serons opérationnels pour faire en sorte que les clients soient servis dans les plus brefs délais. Dès ce vendredi, les places seront en vente dans notre magasin."