"La dernière fois, j’avais promis à Mehdi que nous nous imposerions à Eupen. Cette fois, c’est le coach qui nous a promis que nous gagnerons demain…. (rires).
Nous sommes motivés et prêts à livrer une grande rencontre, comme ce fut le cas lors des derniers matches. Par rapport à notre période difficile, nous avons analysé nos rencontres et avons travaillé les choses qui n’allaient pas bien. Nous nous sommes organisés et nous avons mis cela en marche. Nous nous sommes remis en question et, ces derniers temps, cela va beaucoup mieux, pour nous.
Les systèmes peuvent varier et il faut s’adapter, mais je me sens bien à l’arrière gauche. Lors du dernier match, il était important de montrer que nous étions une équipe et que nous sommes tous prêts à jouer.
Nous travaillons sur chaque adversaire de façon différente. Nous savons qu’aucune rencontre ne ressemble à la précédente. Tous nos adversaires ont des qualités et c’est sur cette base que nous travaillons. Chaque match dépend de l’état d’esprit que vous avez. Il suffit de regarder nos résultats face à St Trond, pour le constater. Il ne faut pas sous-estimer nos adversaires en PO2. Certains étaient très forts.
Nous avons visionné les matches de Courtrai et nous savons qu’ils nous apporteront des difficultés. Nous espérons que le système que nous mettrons en place fonctionnera, demain.
Avec cette formation en 3-5-2, le coach a vu que je pouvais apporter plus offensivement. C’est aussi une position où je me sens bien. Nous nous sommes tous adaptés à ce système et chacun sait ce qu’il a à faire.
Chaque joueur à des choses à améliorer. De mon côté, je pense m’être amélioré défensivement et j’ai même inscrit mon premier but, avec Charleroi. J’ai aussi travaillé la qualité de mes centres. Il ne faut jamais arrêter de travailler, à chaque match, à chaque entraînement. Vous devez, sans cesse, vous améliorer."