Le Sporting de Charleroi s’engage pleinement dans la campagne d’Octobre Rose, en partenariat avec l’organisation Think Pink. Ce mois d’Octobre sera en effet dédié à la sensibilisation et au soutien envers toutes les personnes touchées par le cancer du sein, une maladie qui touche plus de 15.000 nouvelles personnes chaque année en Belgique, avec 1 femme sur 9 confrontée à ce combat.
Le Sporting de Charleroi a décidé de soutenir cette cause importante en mettant en place plusieurs actions tout au long du mois d’Octobre:
- 1€ par ticket vendu : Pour chaque ticket vendu lors du match contre l’Antwerp (21 Octobre), 1€ sera reversé à l’association Think Pink, contribuant ainsi directement à la recherche et au soutien des personnes touchées.
- Soutien aux Wallon’s Girls : Le groupe de supportrices des Wallon’s Girls organisera une vente de rubans et de bics lors du match contre l’Antwerp, collectant ainsi des fonds essentiels pour la lutte contre le cancer du sein. Soutenez cette initiative en vous rendant aux différents stands en tribunes. Elles auront un stand temporaire dans la tribune 4 à 20h et seront constamment présentes dans la tribune 3 Y2.
- Actions symboliques de soutien: lors des 3 matches d’Octobre, nous montrerons notre soutien symbolique à cette cause importante:
- Coup d’envois : lors des matches contre le RWDM (vendredi 6) et l’Antwerp (Samedi 21), le coup d’envoi sera symboliquement donné par des femmes;
- Ballons roses pour les enfants : pour la réception de l’Antwerp, les joueurs seront accompagnés d’enfants pour leur montée sur la pelouse, qui tiendront symboliquement des ballons roses, évoquant l’espoir et la détermination face à la maladie;
- Nos joueurs en rose : enfin lors de notre déplacement au KAS Eupen (samedi 28/10), nos joueurs fouleront le terrain en maillot rose, symbolisant notre engagement et notre solidarité envers cette cause.
Si vous aussi vous souhaitez lutter contre le cancer du sein, n’hésitez pas à soutenir les diverses associations de recherche contre le cancer du sein, notamment celle que le Sporting de Charleroi a décidé d’aider cette année: Think Pink.