Cette saison plus que jamais, à la faveur du tirage au sort qui en a déterminé le déroulement, la Coupe de Belgique offre une réelle chance de briller au Sporting de Charleroi.
En effet, hormis le Club de Bruges, aucun club du top belge ne figure dans la moitié de tableau des Zèbres. Et encore, dans l’éventualité où Carolos et Brugeois passaient les différents tours éliminatoires qui les attendent, ils ne se rencontreraient qu’en demi-finale. Cette dernière marche avant la finale, le Sporting n’y est plus monté depuis la saison 2005-2006. Les Zèbres avaient alors dû s’effacer devant Mouscron, vainqueur du match retour sur le score de 0-1 au Stade du Pays de Charleroi, après un partage 1-1 à l’aller.
Depuis, le matricule 22 n’est plus jamais parvenu à passer le stade des huitièmes de finale, passant même déjà parfois à la trappe en 16e face à des formations bien modestes, mais pas pour autant courageuses et pleines d’envie.
Cette envie et ce courage, les hommes de Felice Mazzu les affichent désormais et c’est avec un grand sérieux que le tour de Coupe précédant face à Eupen, notamment, avait été abordé par le groupe carolo.
Pour autant, la demi-finale n’est pas encore là… Il faudra d’abord écarter Ostende ce mercredi. Faut-il y voir un signe ? En 2005-2006, les Zèbres avaient éliminé les Côtiers. C’était au stade des 16e de finale, sur le score arsenal de 1-0. Il y a un mois et demi, c’était sur un convaincant 2-0 que les Sportingmen régalaient leur public en battant les Ostendais.
Supporters, à vos postes ! Vos joueurs ont besoin de votre soutien pour vous faire rêver à nouveau !
Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !