Il était 9 heures 45 lorsque les Zèbres eurent pris la route pour le Carlton De Brug de Mierlo qui abrite leur camp d’entraînement de cet été 2018.
2 heures 30 plus tard et… un peu plus de 200 km plus loin, ils arrivèrent à bon port pour prendre possession de leur chambre et, presqu’instantanément, partager le buffet de leur premier lunch, sur le coup de 13 h.
Ensuite, le noyau était invité à récupérer du voyage et à se reposer suffisamment afin d’être dans les meilleurs dispositions pour la séance d’entraînement programmée à 16 h 30.
Celle-ci débuta précisément à l’heure convenue et après le discours introductif de Felice Mazzù, Philippe Simonin convia les joueurs à un galop d’échauffement.
Celui-ci fut suivi de travaux en deux groupes séparés sous la houlette de Mario Notaro et Samba Diawara, Felice Mazzù reprenant la conduite de son équipe vers 17 h 15 avec des exercices de construction et de finalisation basés sur des appels sur les flancs et dans l’axe, en deux et trois touches de balle, avec soutiens et reconversions.
Signalons que Nicolas Penneteau fut ménagé et que Willy Semedo fut sollicité, à l’écart du groupe, pour une séance individuelle sous la supervision de Philippe Simonin, Vincent Soranno et Frédéric Vanbelle.
De retour à leur hôtel, il était temps pour les Carolos de passer à table et de terminer la soirée en assistant à la retransmission de Russie-Croatie avant une bonne nuit de sommeil réparatrice…