Lors de la phase régulière de la saison, on a trop souvent pu dire du Sporting de Charleroi que son effectif était tantôt distrait, tantôt difficilement capable de tenir un résultat, tantôt enclin à baisser les bras assez rapidement.
Mais de la force de caractère, ces Zèbres-là en ont ! Et ils l’ont démontré à deux reprises en autant de sorties, en s’imposant à Malines alors qu’ils étaient réduits à 10 et en arrachant le nul face à des Courtraisiens qui menaient au score… Au point qu’au tiers du mini-championnat de la poule B des playoffs 2, le matricule 22 occupe une position de leader qu’il partage néanmoins avec Courtrai !
Chaque fois, c’est en livrant une seconde mi-temps de bonne facture que les hommes de Felice Mazzu ont pris ces points. Au point qu’on leur demanderait presque de jouer de la 1re à la 90e minute comme s’ils évoluaient… en 2e mi-temps !
Les Sportingmen pourraient déjà tenter l’expérience ce samedi, en déplacement au Cercle, dernier adversaire à affronter en match-aller dans cette phase de playoffs. Au vu des deux premières rencontres disputées, le Cercle est l’équipe la plus à portée « sur papier », avec deux revers. Mais les Brugeois ne recevront pas le Sporting en roue libre pour autant. Car ces derniers n’affichent que 4 unités de retard sur les leaders. « Peanuts ! » quand on sait qu’il en reste encore 12 à prendre. Les Zèbres savent d’autant plus que cette équipe du Cercle peut parfois s’avérer redoutable au vu de la raclée prise au Jan BreydelStadion lors de la phase classique (3-0). Un avertissement sans frais qui leur reste encore en travers de la gorge… Ils seront assurément revanchards et motivés !
Tous derrière les Zèbres !