P. Mandanda : »Je prends la rencontre de demain très au sérieux. »

2 décembre 2014
" Ma dernière rencontre remonte à novembre, face à Metz. Avant cela, j’avais disputé le match de coupe face à Eupen, où j’avais eu peu de travail.  Je prends la rencontre de demain très au sérieux, comme si c’était un match de championnat.
Je n’ai pas, à proprement parler, à saisir ma chance. Les gens me connaissent et savent mes qualités.
Je ne me fixe qu’un seul objectif, face à Ostende : Rentrer victorieux et avec la qualification en poche.
 
Personne n’est heureux d’être sur le banc. Après un moment, cela devient assez lourd…. Mais il faut continuer à travailler et ne surtout pas baisser les bras.
J’ai l’impression d’avoir payé les pots cassés, lorsque l’équipe tournait moins bien. Certains sont revenus dans le parcours, pendant que Francis N’Ganga et moi-même continuons à manger notre pain noir.
C’est dans ces moments-là que tu dois être fort mentalement et ne rien lâcher. On a été plus critique avec moi, qu’avec d’autres. Suite à certains buts, les reproches ont fusé.
 
 
 

J’ai connu pareille situation, lorsque Sifakis est arrivé. Même si à l’époque, les choses étaient un peu différentes, car je débutais.
Nico est un excellent gardien. Son arrivée a fait du bien à beaucoup de monde et il a apporté son expérience. Il parle beaucoup plus que moi, avec les défenseurs et les autres joueurs. Chacun à ses qualités et ses défauts et j’apprendrai à me servir de cela, s’il le faut.

Je ne me prends pas la tête avec le CAN. Je suis encore jeune et si je ne suis pas repris pour cette édition, un autre CAN aura lieu dans deux ans. Je suis concentré, avant tout, sur le match de demain et sur la suite de la Coupe.
Le mercato, je n’y pense pas. Cela dit, personne n’a envie de passer une saison complète sur le banc, il faut donc continuer à travailler, lors des entraînements, et prouver que l’on est motivé.  
Les automatismes, avec les autres joueurs, sont toujours présents. Nous avons l’habitude nous entraîner ensemble. Donc, cela n’a pas changé."