Pas de bile avant les Buffalos…

7 novembre 2013

Après 4 matches – et non des moindres – et plus d’un mois sans connaître de revers, le Sporting s’est incliné sans vraiment de panache au Lierse le week-end dernier. Dès lors, comme à chaque faux pas, les supporters carolos s’en étaient retournés déçus, tant du résultat que de la manière dont celui-ci avait été "acquis"…

Pourtant, avant de disputer le dernier match du premier tour ce samedi face à La Gantoise, les Zèbres sont "dans les temps" de la saison passée, dans le bon timing d’une saison sereine et dans le ventre mou. Les aficionados zébrés peuvent se montrer ambitieux – et c’est compréhensible – mais cette ambition doit aussi être emprunte de réalisme et ce n’est pas pour tout de suite que les gars de Felice Mazzu affronteront Barcelone, le Bayern et la Juve en Champions League.

Ressortons les chiffres de la saison dernière: au terme du premier tour, le Sporting de Charleroi avait engrangé 14 unités, soit une de moins que les 15 qu’affichent actuellement les Zèbres au compteur, alors que la dernière rencontre de cette première salve de duels ne se disputera que ce week-end. Au terme de la saison régulière, Charleroi avait 34 points et pointait à la 11e place de la série. Là encore, l’histoire tend à se répéter. En fin de compte, il n’y a pas vraiment lieu de se faire de la bile… Et pour en finir avec les similitudes, notez que le Sporting et La Gantoise avaient clos leur saison régulière avec le même nombre de points… comme c’est le cas aujourd’hui encore avant que les deux formations ne s’affrontent pour la première fois de la saison en cours!

Les Buffalos avaient plutôt bien réussi aux Zèbres l’an dernier, puisque les Carolos avaient pris 4 points sur 6 possibles (un partage 1-1 au Stade du Pays de Charleroi à l’aller, une victoire 1-2 à Gentbrugge au retour). Samedi, sur le coup de 21h45, tous les supporters du Sporting sauront si, pour leur plus grand bonheur), l’Histoire se répètera… encore…

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!