D’où t’es venue cette passion pour le golf ?
"Cela fait huit ou neuf ans que j’ai été initié au golf, par mon ancien entraîneur. J’ai découvert cela et, petit à petit, j’y ai pris goût. Avec le temps, je m’y suis mis un peu plus sérieusement. C’est de plus en plus dur, car les cadences d’entraînements et de matches sont énormes et il m’est difficile de trouver du temps."
Quel est ton handicap ?
"Entre 13 et 14."
Tu arrives à combiner le foot et le golf ?
"C’est très difficile, surtout l’hiver. De plus, il faut trouver le temps, après les entraînements. C’est aussi fatiguant. Lorsque les beaux jours sont là, c’est plus facile.
Faire une partie au golf prend du temps. Ça prend quatre ou cinq heures et ces heures sont épuisantes. Il faut savoir concilier les deux, mais c’est une passion que je développerais plus, après ma carrière."
Comment te vois-tu, dans dix ans ?
"J’ai déjà du mal à savoir où je serai, dans deux ans…. Donc, dans dix ans, c’est compliqué. Déjà, que je sois en bonne santé, ainsi que ma famille. Je suis tellement passionné de foot que je resterai dans le foot, c’est certain."
Tu as déjà rêvé de jouer dans le jeu, de tirer un penalty décisif ?
"Oui,oui et j’en rêve toujours. J’espère toujours marquer des buts, en championnat avec Charleroi. Il faut trouver le bon moment, mais c’est un rêve qui reste dans ma tête."
Tu te voyais jouer à l’étranger ?
"Non, je ne m’étais pas projeté plus que ça. Mais, je suis content d’avoir découvert un championnat et une culture différente."
Tes fils, eux aussi, ont la passion du foot….
"Oui, Matteo et Maxime. Ils jouent tous deux au foot. Le plus jeune, Matteo est gardien à Lucciana, en Corse et Maxime joue attaquant à Reims."
Tu lis beaucoup ?
"Je lis beaucoup d’articles et d’autobiographies d’anciens entraîneurs ou de joueurs. Mais je ne suis pas quelqu’un qui lit des romans ou des polars."
Quels souvenirs garderas-tu du Sporting ?
"De grands souvenirs. J’ai connu beaucoup de bons moments, ici. Mais surtout de bons moments partagés, au niveau humain. Que ce soit avec le groupe, le staff ou les supporters. Et puis, c’est un club familial…. Donc, je n’en garderai que de bons souvenirs."
Dans le vestiaire, qui met l’ambiance ?
"Ils sont quelques-uns…. Nurio, Amara, Francis…. Ils sont une belle poignée pour mettre l’ambiance."
Qui fait le plus attention à son look ?
"Je vais dire Jordan Remacle. Il est toujours habillé de façon fashion."
Quelle personnalité aimerais-tu rencontrer ?
"J’aimerais rencontrer Gigi Buffon. J’adore l’homme, le gardien et le sportif de haut niveau. Pour tout ce qu’il est et représente, j’aimerais le rencontrer un jour."
Si tu pouvais recevoir le cadeau de ton choix, quel serait-il ?
"La santé, pour moi, mes enfants et ma famille."