Ph. Simonin : « Un élan nouveau est une source de motivation »

30 juin 2019

– Comment se passe la reprise ? Les joueurs ne sont pas trop réticents ?

"Les joueurs se sont livrés à une batterie de tests physiques que se soit à Monceau ou avec moi. Il est important pour nous d’avoir une photographie la plus exhaustive possible de l’état individuel des joueurs afin de déterminer la charge de travail et de  mettre en place les éventuels correctifs nécessaires"

 

– Quelles sont les choses à travailler, en priorité ?

"Nous allons commencer par les fondations à savoir le renforcement musculaire et l’endurance capacité. Puis nous augmenterons l’intensité par étapes jusqu’à amener le groupe au niveau désiré par le coach"

 

– Avec cette chaleur, les joueurs ne connaissent pas trop de difficultés ?

"La chaleur de la première semaine a été bien évidemment prise en compte par le staff médical afin de veiller à une bonne hydratation et à une récupération optimale."

 

– Physiquement, après les vacances, comment se portent les joueurs ? Pas trop d’excès ?

"Nous avons retrouvé un groupe de joueurs qui a bien récupéré et qui a fait le nécessaire afin de préparer la reprise du travail"

 

– Un mot sur le nouveau staff, toi qui as travaillé des années avec la même équipe ?

"Le staff autour de l’équipe a en effet connu des modifications mais elle reste au service du club et de sa philosophie qui, elle, reste la même. Cela garantit, sinon une permanence des méthodes, du moins, une ligne directrice inchangée.
Le Chef d’Orchestre a changé mais les membres du staff, qui en sont les musiciens, feront de leur mieux pour jouer la partition qu’il a élaboré et selon sa méthode.
Un élan nouveau ne peut qu’être une source de motivation pour notre groupe et j’ai trouvé les joueurs réceptifs et soucieux de bien faire."