Place au derby hennuyer !

30 septembre 2011

Mons promu et Tournai relégué à l’issue de la dernière saison, seules deux équipes hennuyères évoluent en D2 en 2011-2012: le Sporting de Charleroi et le Royal Boussu Dour Borinage. Ce dimanche, les Borains recevront les Carolos pour le premier acte du derby hennuyer.

Les deux clubs entretiennent de bonnes relations depuis de longs mois et nul doute que cette rencontre ô combien importante se disputera dans la plus grande des sportivités. Mais l’une équipe comme l’autre ne peut se permettre de faire de cadeau! Boussu Dour pointe à trois unités du Sporting, avec 5 points au compteur, et, tout comme le matricule 22, tarde à trouver ses marques. Pour les Zèbres, il s’agira de montrer qu’ils ont su digérer leur dernier coup dur, le licenciement de Jos Daerden, dans l’attente de la nomination de leur futur coach.

Ce derby sera aussi l’heure des retrouvailles pour certains joueurs des deux formations. Stéphane Coqu a tenu les cages boraines pendant trois saisons. Mourad Satli, qui n’est toutefois pas retenu pour la rencontre, a quant à lui porté les couleurs du RBDB l’an dernier, prêté par le Sporting. D’anciens Carolos affronteront les Zèbres – Fabian Cremers et Abdellilah Boukamir – tandis que les anciens Eupenois Danijel Milicevic et Alex Costa se retrouveront sur le gazon, côte à côte, mais dans deux camps opposés. Ce sera aussi le cas pour Marko Obradovic, dont le souvenir des deux buts inscrits au Mambourg et envoyant le Sporting de Charleroi en division 2 hante encore les nuits de nombreux supporters zébrés.

Tous derrière les Zèbres!