« Les joueurs ont suivi un entrainement avec ballon et des matches 5 contre 5 dans un espace réduit afin de travailler la possession de balle. Cela nous sera utile en début de match, lorsque la pression se fait présente et qu’il faut trouver des solutions rapidement. Je pense que c’est l’une des possibilités pour éviter le manque de concentration en début de match.
Que l’on soit en D1 ou en D2, les choses sont les mêmes, c’est toujours un plaisir de rencontrer des équipes qui ont un bon niveau. Lommel fait partie de ces équipes. Ils ont longtemps évolué en D1 et font partie des ténors de la D2. Leur équipe est costaude et j’ai hâte de jouer face à de telles équipes. Les joueurs et moi même sommes impatients des matches qui vont suivre durant ces prochaines semaines.
Pour rester dans le bon wagon, il nous faudra éviter les faux-pas comme celui commit samedi dernier à Wetteren, et plus important encore, être maître chez soi.
Lorsque vous rencontrez des équipes compétitives, le niveau de jeu est tout de suite plus élevé et la motivation est toute autre.
La mentalité est l’envie des joueurs est intacte et ne pose aucun problème. Le fait de rencontrer Lommel, Eupen, etc…. durant ce mois de novembre est une bonne nouvelle pour le groupe.
Face à Wetteren, je comptais sur une victoire. Mais la réalité du terrain fut différente de ce à quoi je m’attendais. Ce qui me rassure sur les cinq derniers matches, c’est qu’il s’agissait du seul faux pas. Cela peut arriver à n’importe qui, nous ne sommes pas des machines. Et, à l’exception d’Eupen qui n’a pas encore connu de revers, toutes les autres équipes ont eu des hauts et des bas.
Les joueurs sont conscients que notre prestation à Wetteren ne fut pas glorieuse, et ils vont tout mettre en oeuvre afin d’éviter que cela se reproduise.
Le fait d’être invaincu à domicile joue beaucoup sur la confiance des joueurs. De plus, lorsque tu joues à la maison, les supporters sont derrière toi et cela pousse encore plus l’équipe à livrer un bon match. Avoir les spectateurs qui t’encouragent et un plus indéniable lors de moments difficiles. La clé du match réside dans le fait que nous devons être attentifs sur les contre-attaques.
J’ai la chance d’avoir un noyau étoffé. Et dans ce noyau, nombre de joueurs méritent une place de titulaire. Parfait Mandanda, qui défendra nos buts ce samedi, fait partie de ces joueurs qui mettent tout en oeuvre pour devenir un titulaire indiscutable. Sa rivalité sportive avec Stephane Coqu est une bonne chose pour le groupe. Je n’ai aucune crainte sur sa future prestation car je le sais prêt.
Parfait a disputé sa première rencontre trois jours seulement après son arrivée. Le groupe et lui n’avaient aucun automatisme. Certains joueurs connaissaient à peine son nom, c’est logique dans cette situation que la prestation ne soit pas cinq étoiles. Depuis, les choses ont bien évoluées, Parfait est totalement intégré au noyau.
Sur le banc, j’ai besoin, avant tout, de joueurs polyvalents, peu importe leur nationalité. Je n’ai droit qu’a trois joueurs de champ et cela pose parfois un léger souci. Je n’ai pas droit à l’erreur lorsque je choisis ces joueurs. Je ne peux me permettre de sélectionner des joueurs en méforme.
Visé et le Sporting ont introduit une demande à la ligue 2 afin de pouvoir aligner plus de joueurs sur le banc des réservistes. Le fait de ne pouvoir retenir que trois joueurs restreint énormément les possibilités.