Point Presse: Jos Daerden

23 septembre 2011

« Il n’y a que 15 joueurs pour le moment car il y a encore le match espoir ce soir, 10 joueurs du noyau A y ont été envoyés et on en reprendra donc 1 ou 2 dans ce groupe en fonction de la prestation.

Pedro devrait pouvoir reprendre les entraînements à partir de lundi ou mardi. Vuorinen a eu le feu vert donc il peut petit à petit s’intégrer dans le groupe. Ofori lui en a encore pour 3 semaines au moins et on sait ce qu’il en est pour Baguette. Verbiest devrait bientôt revenir dans le coup aussi.

La semaine passée, je suis allé voir le match Brussels-Boussu Dour et j’ai pû me rendre compte qu’il n’y aurait aucun match facile. Chaque équipe produisait du beau jeu mais cela ne se reflète pas dans le score.

Quand nous sommes arrivés au White Star samedi passé, nous n’avions pas l’impression qu’un match de D2 allait se dérouler. Ce n’est pas une critique loin de la, mais trop de personnes étaient présentes dans les couloirs menant aux vestiaires et nous n’avions pas l’habitude de cela. On a joué sur un petit terrain qui ne nous convient généralement pas mais on a enfin réussi à gagner même dans les moments les plus difficiles.

Encore une fois on a eu les occasions de tuer le match plus tôt et cela reste un point à améliorer car il faut se mettre le plus vite possible à l’abri pour contrer l’éventualité d’un retour.

Je n’ai pas à me plaindre de mes joueurs à l’entrainement loin de là et, de temps en temps, il faut une récompense. Je crois que la victoire de samedi en était une jolie. Je pense que la victoire était méritée et cela nous a boostés.

Il ne faut pas croire que le match de demain sera facile loin de la car même si les chiffres du dernier match sont lourds pour eux, Heist a quand même eu de belles actions face à Alost.

On est obligé de faire un 9/9, on a fait le premier pas samedi passé et j’espère que l’on fera le deuxième dès demain à domicile.

Je n’aime pas parler des joueurs individuellement mais je suis très fier pour Moussa car il le mérite et je pense qu’il a vraiment trouvé sa bonne place dans le dispositif. J’étais aussi satisfait de la prestation de Matija pour sa première titularisation car il a crée de l’espace, jouait dans la profondeur, s’est créé des occasions. Il ne lui a manqué qu’un petit but pour couronner le tout.

Je suis aussi satisfait car, depuis le début de la saison, quand je fais appel à quelqu’un, celui-ci est toujours prêt à répondre présent et c’est ce qu’un entraîneur attend de ses joueurs. »