Eric Simonofski (Marketing Manager Carlo et Fils)
" La collaboration entre la maison Carlo & Fils et le Sporting de Charleroi est une très longue histoire. Carlo & Fils est attaché au football et notre vecteur de communication principal est le sport de haut niveau (Les diables rouges, Justine Henin, Anderlecht et bien évidement le Sporting de Charleroi). Charleroi, c’est l’encrage, mais également le club de coeur de Mr Carlo, qui nous a quittés voici quelques mois. Donc entre la maison Carlo & Fils et le Sporting de Charleroi, c’est une histoire émotionnelle et de longue durée. Les joueurs sont des férus de mode, des fashions victims. C’est un moment très attendu, lorsque nous prenons les mesures, en début de saison. C’est un peu la rentrée des classes et c’est la même chose dans chaque club. Les joueurs attendent de voir ce que sera le costume, quelle sera la coupe, s’il sera cintré ou pas, comment porter la cravate…. Ils attendent cela avec impatience et sont très soucieux de leur image. Cela se voit également sur le terrain avec les coupes de cheveux ou les tatouages.
Certains sont des cas difficiles pour nos couturiers, ce sont des physiques particuliers. Les demoiselles voient le beau footballeur, mais ce sont de véritables athlètes et nous faisons un travail sur mesure. C’est pour nous un travail de tradition, de maître tailleur. Le costume est fait sur mesure et doit s’adapter au corps.Nous travaillons avec de grandes marques telles que Armani, Pecora, Boss, etc…. Avec Charleroi, nous avions, jusqu’à présent, travaillé avec Strellson. Chez les diables rouges et Anderlecht, nous travaillons avec Hugo Boss et comme Charleroi est désormais dans la cour des grands, c’est également la marque Hugo Boss qui les habillera cette année. Pour nous, les retombées de cette collaboration sont importantes. Cela ne se calcule pas en chiffres, mais cela nous offre une visibilité importante. Mr Mazzu qui arbore le logo Carlo & Fils sur son costume et qui fait le tour des stades a déjà un impact.
Beaucoup de clients viennent ici, surtout le samedi, dans l’espoir de croiser un footballeur ou une autre personnalité du sport. C’est le cas et de nombreux sportifs nous rendent régulièrement visite. Outre les joueurs de Charleroi, nous recevons la visite de Steven Defour, Vincent Kompany, Guillaume Gillet, Justine Henin, Daniel Van Buyten…. Donc cela draine une clientèle qui vient par curiosité et que nous fidélisons.Giuseppe Rossini, aujourd’hui au Luxembourg, était le plus fidèle de nos clients. Dans l’effectif actuel, Nicolas Penneteau, Neeskens Kebano, Guillaume François et Damien Marcq sont des habitués de nos boutiques. Sebastien Dewaest, bien qu’il ait quitté le club, vient, lui aussi, régulièrement dans nos magasins."
Walter Chardon (Directeur commercial au RCSC)
" C’est la première fois que l’équipe du Sporting se prête au jeu dans les installations de "Carlo et Fils". Nos partenaires sont venus en nombre.
"Carlo et fils" est partenaire depuis plusieurs années, c’est aussi, et avant tout, une maison de prêt-à-porter réputée et renommée qui offre un service de qualité et d’excellents produits. Nous sommes évidemment honorés de collaborer avec une maison dont nous portons les couleurs au mieux.
Il y a un peu moins d’un an, Carlo, le fondateur de la maison nous quittait. Il était, au-delà d’une personne d’exception, un fervent supporter du club. Nous nous devions de rebaptiser de son nom, la salle verte qui accueille les dirigeants des équipes adverses. Carlo, est une personne qui a toujours compté pour nous, il est toujours présent dans les travées du stade carolo. Carlo aurait été fier du parcours réalisé par l’équipe, la saison dernière. Nous avons cette impression qu’il est toujours là, et qu’il nous aide en nous envoyant des ondes positives. "Papa Carlo", comme l’appelait Mehdi était un fidèle.
Son fils est depuis le décès de "Papa Carlo" impliqué dans notre collaboration, il avait d’ailleurs repris les rennes de la maison de "prêt-à-porter" depuis plusieurs années. De ce point de vue, rien n’a réellement changé. Il a bien compris combien son papa comptait pour nous. Les liens n’ont fait que se renforcer.
La maison "Carlo et fils" existe depuis 1953. Le parcours réalisé a été extraordinaire ; de quelques mètres carrés, les surfaces commerciales représentent actuellement plusieurs milliers de mètres carrés avec un éventail de produits qui peut satisfaire tous les goûts : il y a du classique, des tenues pour cérémonies, le sportswear, les chaussures, pour les mariages, pour les messieurs, les dames et les enfants. Il est impossible de ne pas trouver son bonheur chez "Carlo et Fils"
Soulignons que la maison propose des remises intéressantes pour nos partenaires et aux personnes qui touchent au club, ce qui est sympa et non négligeable. C’est un partenariat qui se déroule au mieux. La maison est partenaire officielle des Diables Rouges, d’Anderlecht et d’autres équipes prestigieuses, le Sporting de Charleroi est d’autant plus fier de faire partie de cette grande famille. "
Les photos de la soirée académique "Carlo & Fils" sont visibles dans la rubrique "Business" (section V.I.P) ou en cliquant sur notre lien Flickr : Galerie en ligne