Propos d’après match : Ron Jans.

20 août 2012

Ron Jans (entraîneur du Standard)

« Avant le match, on savait que notre chance de gagner, c’était d’exploiter les espaces en arrière de la défense de Charleroi. Beaucoup de nos buts et de nos occasions ont confirmé cette analyse. Nous marquons rapidement, mais nous éprouvons des problèmes dans les vingt premières minutes, car Charleroi presse assez haut et on laisse trop d’espace à Kage. Mais finalement notre vitesse l’a emporté sur le physique de Charleroi. Mais bien sûr, c’est toujours beaucoup plus facile de jouer et de gagner contre dix joueurs. »

« Je l’avais dit avant le match et je le répète : je crois que ce sera une bonne saison pour Charleroi. Malgré leur défaite d’aujourd’hui, on a vu qu’ils sont très fort physiquement et très bien organisés. Mes compliments à Yannick pour cela. C’est la vitesse et les buts qui ont décidé du sort du match de ce soir. Lors de nos premiers matches, nous n’avons pas marqué aux bons moments. Aujourd’hui, oui. C’est très important. »

« Aujourd’hui, bien sûr, nous méritons la victoire… mais pour ce qui est des autres défaites de Charleroi, c’est très dommage. Je souhaite bonne chance à Charleroi pour le reste de la saison, car pour moi un derby ne voit pas s’affronter des ennemis… mais des adversaires. C’est totalement différent. »