R. Anvers F.C. – Sporting de Charleroi : le débrief

10 décembre 2024 #anvers#charleroi#debrief

Ce dimanche 8 décembre 2024, sous une température glaciale, Monsieur Boterberg (arbitre principal de la rencontre) a conduit le Sporting de Charleroi et l’Antwerp sur la pelouse du Bosuilstadion. Nos Zèbres se sont imposés avec la manière, en maîtrisant largement cette rencontre, face aux locaux sur le score de trois buts à un.

Le résumé de la rencontre ⚽️

Dès l’entame de jeu, les Zèbres frappent fort. À peine la deuxième minute écoulée, Nikola Stulic profite d’un ballon mal dégagé par la défense anversoise pour expédier une volée imparable dans les filets de Lammens. 0-1. L’attaquant serbe, le noyau carolo et le public visiteur explosent. On imagine alors une réaction immédiate des Anversois, mais ce sont à nouveau les Zèbres, animés par une récupération agressive du ballon, qui s’installent dans le camp adverse, semant la pagaille.

Andreou manque de peu de doubler la mise sur un centre précis de Zorgane, tandis que Nikola Stulic s’illustre encore avec deux énormes occasions. À la 19e minute, sa frappe heurte la transversale, puis, peu après, il perd un duel face à Lammens après un magnifique service de Jeremy Petris. Les Anversois, eux, se contentent de quelques frappes lointaines, sans véritablement inquiéter une défense carolo parfaitement en place.

Au retour des vestiaires, on s’attend à une pression intense des locaux. Pourtant, ce sont les Zèbres qui font le break. À la 49e minute, sur un coup franc de Zorgane, Heymans place une tête repoussée par Lammens. Andreou, parfaitement placé, conclut pour porter le score à 0-2. La joie est immense du côté carolo.

À peine cinq minutes plus tard, Nikola Stulic frappe encore. Suite à une déviation de Bataille, Lammens détourne en corner. Sur la phase qui suit, Bataille reste figé tandis que Stulic, tel un renard des surfaces, surgit pour pousser le ballon dans le but et inscrire le 0-3. Les Anversois ne parviennent pas à réagir, se limitant à des frappes lointaines que Mohamed Koné repousse avec brio.

Les Zèbres ne parviendront toutefois pas à conserver le clean sheet, concédant un penalty à la suite d’un accrochage entre Toby Alderweireld et Mohamed Koné. Cherry le transforme pour sauver l’honneur des locaux à la 91ème minute de jeu.

Qu’importe, les Carolos repartent avec une victoire éclatante (1-3) sur le terrain de l’Antwerp, probablement leur meilleur match de la saison. Rik De Mil et ses hommes peuvent être fiers. Les pensionnaires du Mambourg reprennent confiance, offrant une belle éclaircie à leurs supporters.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

 

 La fiche du match 📝

Antwerp : Lammens, Bataille, Alderweireld, Van Den Bosh, Costa, Corbanie, Praet, Ondrejka, Janssen, Cherry, Kerk.

RCSC : Koné, Petris, Ousou, Andreou, Dragsnes, Zorgane, Titraoui, Bernier, Heymans, Guiagon, Stulic.

Buts : Stulic 2′ (0-1), Andreou 49′ (0-2), Stulic 55′ (0-3), Cherry 91′ (1-3).

La prochaine échéance 📆

Deux déplacements d’affilée au programme des Zèbres ! Après avoir conquis la pelouse du Bosuilstadion, direction The King Power At Den Dreef Stadium de l’OH Louvain ce samedi 14 décembre 2024 à 18h15 pour tenter de forger une deuxième victoire consécutive à l’extérieur !

Allez les Zèbres !