R. Morioka : « Je ne peux être satisfait de ma prestation. »

25 février 2019

"Je ne veux pas dire que les Play Offs 1, c’est fini, pour nous, ce soir. Nous sommes très déçus mais nous nous devons de ne pas baisser les bras. Mathématiquement, tout reste encore possible et notre rôle, c’est de nous relever et de continuer à y croire.

Le match a été très disputé et nous avons eu affaire à une très bonne équipe de Saint-Trond. Quand ils avaient la possession de balle, il était très difficile de se la réapproprier. Cela résume un peu les problèmes que nous avons connus, ce soir et cela nous a été préjudiciable.

On s’est retrouvé dans des situations similaires à celles auxquelles nous avions été confrontés à Mouscron où notre défense avait été très sollicitée et que nous leur avions laissé trop d’espaces.

Pourtant, on ne peut pas dire que nous n’avons pas trouvé de solutions offensives, nous avons eu des opportunités pour marquer. Mais, quand on ne concrétise pas ses occasions et qu’on laisse passer sa chance, il est difficile de rivaliser. Cela s’est déjà produit lors de précédentes rencontres. Par contre, nos adversaires, eux, ont pu conclure victorieusement leurs actions, c’est ce qui explique notre défaite.

D’autre part, nous aurions pu revendiquer un penalty, en début de rencontre. Bien sûr, nos opposants le contestaient mais pour ma part, il me semblait évident.

J’essaie de faire de mon mieux pour aider l’équipe, à la conduire vers la victoire, mais il faut pouvoir composer avec des revers. Je ne peux pas être satisfait de ma prestation personnelle, étant donné que nous avons perdu.

Mais j’ai vraiment de bonnes sensations, au sein d’un groupe de qualité. Cela ne peut que s’améliorer, dans les prochains matches. Nous devons continuer à travailler pour mieux finir nos actions.

Tant que ce n’est pas fini, nous devons encore garder l’espoir d’accrocher les PO 1. Pour cela, nous devons uniquement nous focaliser sur notre prochaine rencontre."