Prochain Match RFC Seraing (A domicile), 11/02 18:15

RCSC – Antwerp : préface

29 octobre 2022 #préface#rcsc-antwerp

A l’occasion de la quinzième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent l’Antwerp en toute fin de week-end (21h).

 

Les derniers matchs

Suite à un départ canon et absolument parfait (9 victoires en autant de rencontres), le moteur des Anversois a connu quelques ratés. Ainsi, après une première défaite à Courtrai (2-1), les hommes de Mark Van Bommel ont de nouveau mordu la poussière au Standard (3-0) et face à Genk (1-3). Cela n’empêche pas l’Antwerp de présenter un bilan plus qu’honorable de 33/42 et de se positionner dans le sillage du leader, Genk.

Orphelins de leur désormais ex-coach, Edward Still, les Zèbres devront relever la tête après la contre-performance en Venise du Nord, de vendredi dernier (4-1). Menés par le duo d’intérimaires Defays/Cossey, les Carolos devront une belle revanche à leur public. La venue des Anversois pourrait dès lors permettre de relancer la machine. Les plus optimistes des supporters auront d’ailleurs remarqué que l’Antwerp reste sur deux défaites consécutives, loin du Bosuil.

 

 

Le chiffre à retenir

50. S’il preste ne serait-ce qu’une petite minute ce dimanche, Adem Zorgane franchira la barre des 50 parties jouées sous la vareuse zébrée. Sur les 49 premiers matchs disputés jusqu’ici avec le Sporting, l’international algérien a marqué 4 fois et délivré 9 assists.

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – Antwerp Frank Defays, a notamment évoqué la mentalité que doit afficher le noyau pour les prochains matchs;

« J’aimerais qu’au-delà des qualités footballistiques que l’on a dans notre groupe, on retrouve une mentalité de guerrier. Aujourd’hui, c’est la guerre et on doit aller au combat ! »

Les infos pratiques

La rencontre de ce dimanche t’intéresse et tu souhaites absolument y participer ? Il n’est pas trop tard ! Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection de Frank Defays

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à l’Antwerp;

À noter : Jules Van Cleemput & Stefan Knezevic sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !