RCSC – Antwerp : RÉACTIONS D’APRÈS MATCH

31 octobre 2022 #après-match#rcsc-antwerp

Wasinski : « Pour nos supporters, nous voulions faire un gros match. »

Nous sommes très contents du résultat. Une victoire et un clean-sheet, c’est une bonne chose. Nous avons connu des moments difficiles et nous sommes restés solidaires. Frank Defays a très bien pris le relais. Dans l’ensemble, nous avons livré un bon match et fait preuve de solidité. Pour nos supporters, nous voulions faire un gros match. Depuis des semaines, les choses ne sont pas faciles, pour eux et pour nous. Les résultats ne suivaient pas. Ce soir, nous avons tout donné. Chacun a joué pour ses équipiers. Le résultat est là et nous sommes heureux. Il y a de la qualité, dans notre équipe. Tout le monde apporte son savoir et ses compétences. Nous avons, surtout, un collectif et cela s’est vu ce dimanche. J’ai appris ma probable titularisation depuis deux jours. Lorsque je suis sur le terrain, je ne cherche pas. Je joue comme je sais jouer, avec mes qualités et je n’ai pas peur. Si nous allons à Genk, qui sera un autre match important, en jouant comme nous l’avons fait ce soir, je pense que nous pouvons faire quelque chose.

 

Anthony Descotte :  » Les adversaires doivent se dire qu’ici, c’est la guerre. »

On devait garder le zéro pour gagner, c’est ce que l’on a essayé de faire. Lors de ma montée, j’ai tenté de chasser un maximum. Je pense que ça a contribué à l’équipe pour garder le zéro. On a bien bossé aux entraînements sur différents points et on a la victoire. On espère remettre ça la semaine prochaine. Notre style aujourd’hui est à l’image du club, je pense que Charleroi doit faire peur, on doit avoir peur de venir chez nous. Les adversaires doivent se dire qu’ici, c’est la guerre. C’est ce que l’on a essayé de transmettre en allant au charbon comme cela.

 

Franck Defays :  « Je veux revoir des gens heureux, souriants, qui vont boire des pintes et se faire plaisir. »

On savait notre situation. Il était important de resserrer les lignes, et arrêter d’offrir des occasions à l’adversaire. Cela en sachant l’adversaire, de très haut niveau, que l’on rencontrait aujourd’hui. Le premier quart d’heure, les joueurs cherchaient leurs positions, mais au fur et à mesure, on a pris en confiance et en engagement. Il fallait oublier le beau geste et la naïveté et aller au charbon pour pouvoir prendre des points aujourd’hui. Il y aussi un peu de chance, mais il faut la provoquer. Si on est inactif, on encaisse. Avec le cœur, la mentalité l’esprit d’équipe, les choses peuvent tourner en votre faveur. Nadhir a vécu des moments difficiles. Il lui a fallu un temps d’adaptation, il a eu une période de gros doutes. Dans cette période le staff a toujours été là pour l’écouter, le motiver, lui parler et le soutenir. Aujourd’hui, il marque et c’est très important pour nous et pour lui. Il n’oublie pas le soutien que nous lui avons apporté, cela fait plaisir et j’espère que c’est le déclic et qu’il est lancé. L’important est de savoir que nous avons 2 excellents gardiens. Quand Hervé est à son top niveau, il gagne des points. Moi, je ne suis pas important. Il reste 3 matchs, c’est ce qui importe. On gagne aujourd’hui, maintenant, c’est Genk, le reste ça ne m’intéresse pas. Je veux revoir des gens heureux, souriants, qui vont boire des pintes et se faire plaisir. Le reste je m’en fous complètement.