Prochain Match Union Saint-Gilloise (Déplacement), 01/10 13:30

RCSC – Beerschot : souvenir de 1989

28 août 2021 #souvenir

Début de saison 89/90 mitigé pour les Zèbres, pour qui les résultats à domicile sont souvent bons, mais mauvais en déplacement. Pour cette 11e journée de championnat, les Carolos reçoivent le Beerschot, qui vient de changer d’entraîneur. Il s’agit de Georges Heylens, qui débarque à Charleroi !

Les hommes d’Heylens entament remarquablement les débats avec, dès la 4e minute, un mouvement sur la droite initié par Danté Brogno, qui se défait de son défenseur par un de ces crochets dont lui seul a le secret. Son service, pour Raymond Mommens, permet d’ouvrir le score.

Au quart d’heure, c’est Fabrice Silvagni qui, suite à une action confuse et un centre de Raymond Mommens, retrouve le ballon. D’un tir à ras-de-terre, il trompe Kerremans.

Le Sporting de Charleroi continue de se créer des occasions, notamment par le remuant technicien Hurtado. Celui-ci qui trouve la transversale sur un coup franc de Brogno.

A la 60e minute, Hurtado réalise un débordement et sert Mommens de l’extérieur du pied. Celui-çi décoche une frappe croisée et trompe pour la seconde fois de la soirée un Kerremans qui reste pantois.

Hurtado scelle finalement le score à 4-0, dans un but vide, suite au centre de Van Der Elst.

Grâce à ce résultat, le Sporting stoppe une série de trois revers consécutifs et récolte une 4e victoire et rejoint son hôte du soir au classement général.