Prochain Match RFC Seraing (A domicile), 11/02 18:15

RCSC – Cercle : Réactions d’après-match

16 janvier 2023 #après-match#rcsc-cercle

Mehdi Boukamir : “Il y a dans cette équipe une envie de ne rien lâcher”

La première mi-temps était assez compliquée, le Cercle à mis beaucoup de pression et quand nous avions la balle, on ne trouvait pas de solution. On a eu une bonne réaction en fin de première mi-temps et on a pu être efficace.

A la pause, on a eu des consignes du coach, on devait aller plus au duel, plus de l’avant. Il y a une mentalité, une envie de ne rien lâcher, de tout donner jusqu’au bout et se battre l’un pour l’autre jusqu’à la fin. C’est ce qui nous à permis d’avoir les 3 points aujourd’hui.

Je me sens très bien dans cette équipe, il y a une belle ambiance. Ca me permet de donner le meilleur de moi-même.

 

Hervé Koffi : “Ma forme revient”

Deux victoires d’affilée, ça fait vraiment plaisir. On a mal commencé avec Felice, mais là ,on se rattrape. La confiance revient, cela se voit sur le terrain, dans la manière dont on joue. Je tiens à féliciter tout le groupe. Le groupe vit vraiment bien et tout le monde est content. Ca se voit sur le terrain. Il faut continuer pour retrouver nos objectifs.

La forme revient et je remercie sincèrement toutes les personnes autour de moi qui m’ont aidé.

 

Felice Mazzu : “A la mi-temps, j’ai mis les joueurs face à leurs responsabilités”

Le Cercle était la meilleure équipe en première mi-temps, ils nous ont mis d’entrée de jeu sous pression. De par leur style de jeu, mais aussi de notre faute. On a subi leurs rentrées en jeu qui sont toujours excellentes, on a subi leurs longs ballons. On devait gagner ces longs ballons, mais on ne l’a pas fait. Mais malgré ça, nous nous sommes crées trois situations dans notre mauvaise période, et même si cela n’aurait pas été mérité nous aurions pu marquer. Nous avons d’ailleurs égalisé à un moment ou nous ne le méritions pas.

Malgré cela, nous sommes revenus avec d’autres intentions, avec plus d’agressivité et d’intensité en seconde mi-temps. On a marqué le but qui nous à permis de remporter les trois points et, au-delà de ça, la mentalité fut parfaite en deuxième mi-temps, surtout quand on voit le sauvetage de Mehdi Boukamir dans les deux occasions en fin de match….Cela démontre que le groupe à envie et que, parfois, quand on est moins bon, on doit trouver d’autres moyens de gagner un match.

A la mi-temps, j’ai mis les joueurs face à leurs responsabilités. On peut rater des choses à certains moments, mais on ne peut pas ne pas courir, ne pas aller au duel. Le jeu du Cercle est difficile à contenir. Ils ont enchaînés pas mal de victoire. Ils ont une haute intensité, un haut volume de course. De plus, on a eu beaucoup trop de déchets quand nous avions le ballon.

On travaille les phases arrêtées et je tiens à mettre à l’honneur Franck Defays et Sandro Salomone. Ce sont eux qui s’occupent essentiellement des phases arrêtées offensives. C’est la seconde fois que nous marquons de cette manière. 

Ali a des soucis privés et pourtant, il garde une attitude positive, il travaille et récupèrera son niveau assez vite. Il sort après 45 minutes, il n’est pas content, c’est normal, mais après le match il a célébré avec tout le monde la victoire et c’est le plus important.

C’est bien pour Isaac, c’est un garçon qui travaille beaucoup. De plus, ce n’est pas un vrai 9. Il apporte de la profondeur, des transitions, je suis très content qu’il ait marqué et fait un assist, il le mérite par rapport à sa mentalité et à son envie.