RCSC – Courtrai : RÉACTION D’APRÈS-MATCH

19 octobre 2022 #après-match#rcsc-courtrai

Edward Still : “Je dois me concentrer sur ma fonction et sur les choses que je contrôle”

Nous avons une grande incompréhension par rapport à la manière dont c’est déroulé le match. C’était très bien en première mi-temps, on a été très bon en phase de possession, très bon dans le contre pressing. On s’est créé des occasions. Sans ballon, nous étions agressifs, et on a réussi à capitaliser sur 2 des occasions que nous avons eu.

Si on avait mis ce 3e but, on n’aurait pas ici le même discours. Ensuite, l’incompréhension en seconde mi-temps avec le sentiment d’avoir la peur au ventre alors que nous voulions continuer à aller de l’avant. On voulait aller les chercher et les forcer à reculer comme en première période, mais une peur à régner dans l’équipe. On a tenté de réaliser quelques changements pour apporter de la qualité en plus, mais aussi de la fraîcheur et du calme. On n’a pas réussi à le faire, et cette égalisation, qui tombe, est difficile à digérer. On a essayé de sauver la mise en ressortant de cette interruption. On voulait une occasion, la prendre, et on en a 2 même. Malheureusement, on n’a pas réussi à les saisir. Il faut très vite rebondir, dès vendredi soir.

Je dois me concentrer sur ma fonction et sur les choses que je contrôle, c’est-à-dire sur la préparation de l’équipe. Ce qui se passe autour, c’est à nous de montrer le chemin pour que les supporters puissent nous suivre dans une dynamique positive.

Si nous étions malades, nous n’aurions pas joué comme en première mi-temps. On a mené 2-0. Si on est malade, on n’arrive pas à ça. Autant la prestation de samedi à Saint-Trond était mauvaise du début à la fin, autant ici, on a mis l’adversaire en difficulté en première période, mais malheureusement pas dans la seconde.