RCSC-FC Brussels : le match.

8 octobre 2011

Ce samedi 8 octobre 2011, à l’occasion de la 8e journée de championnat, le RCSC reçoit le FC Brussels au stade du Pays de Charleroi.

Le FC Brussels compte 4 points et occupe la 17e place du classement actuel.

Monsieur Michel De Wolf a selectionné les joueurs suivants pour le FC Brussels :

Marques, Renson, Nizic, Nollevaux, Heris, Siani, Aoulad, Grassi, Diakhaby, Houri, Tambwe, Van den Eynde, Onwuekelu, Seck.

Voici la sélection pour le Sporting de Charleroi :

Bopp, Bojovic, Coqu, Dzinic, Gnohere, Gueye, Houdret, Kage, Kumedor, Kaya, Mandanda, Martos, Pedro, Smrekar, Ederson, Yagan, Fabris.

La rencontre sera dirigée par Monsieur Carlos Guerreiro, assisté de Messieurs Gert Diepvens et Kristof Meers.

Le coup d’envoi sera donné à 20h00.

RCSC: Coqu, Dzinic, Bojovic, Martos, Fabris, Ederson, Kumedor, Kage, Kaya, Gueye, Gnohere

FC Brussels: Peters Marques, Renson, Nizic, Nollevaux, Heris, Siani , Grassi, Diakhaby, Houri, Tambwe, Onwuekelu

1e: Le coup d’envoi de cette rencontre est donné sur une pelouse légèrement détrempée. Samuel Fabris est placé au back gauche.

3e: La première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif des Bruxellois. Grassi reprend de la tête un coup franc de Grassi. Ça ne passe pas très loin de la cage de Coqu.

6e: Houri est accroché par Bojovic dans la zone de réparation. M. Alho-Guerreiro n’hésite pas et accorde un penalty. Houri s’élance pour se faire justice lui-même, mais Coqu plonge bien et stoppe l’envoi? Il ne peut malheureusement capter le cuir ou le sortir de l’air de jeu, et Houri, toujours, trouve finalement le chemin des filets. C’est 0-1…

11e: Kaya tente sa chance à distance. Le ballon manque le cadre.

15e: Débordement de Fabris, qui passe deux hommes avant de lâcher pour Gueye, très excentré à gauche. Le topscorer carolo tente quand même, mais Peters Marques a le dernier mot.

17e: Kage fait un petit numéro dans l’axe, aux 20 mètres, mais en fait trop et ne peut que servir Kaya sur le flanc. Ce dernier centre au second poteau pour Gueye, qui est un rien trop court pour reprendre.

22e: Kage, dans un trou de souris, parvient à redresser un ballon à la limite du coup de pied de but. Le ballon longe la ligne de but, mais aucun Zèbre ne peut couper la trajectoire du ballon.

32e: Bon jaillissement de Bojovic à hauteur du rond central. Il donne à Kage qui contrôle, se retourne et frappe. Le portier visiteur se couche bien sur le cuir.

34e: Alors que les Zèbres peinaient à revenir dans le match, Ederson effectue un boulot monstre avant de servir idéalement Gueye. « M. But » ne tremble pas et fixe Peters Marques: 1-1.

39e: Kage tente de servir Ederson, mais le ballon est contré par un défenseur bruxellois. Gueye est à la récupération et frappe, mais ça n’inquiète pas le dernier rempart visiteur.

45e: Coup franc distant de Grassi… Pas de quoi inquiéter Coqu.

45e+1: Nizic écope d’une carte jaune pour simulation. La mi-temps est sifflée sur un score de parité: 1-1.

46e: Le ballon est remis en jeu par les Zèbres.

47e: Onwuekelu cède sa place à Aoulad.

51e: Coup franc à distance de Kaya, dans l’axe. Il donne le ballon par-dessus et la défense bruxelloise repousse dans les pieds d’Ederson. Le Brésilien, dos au but, la joue collective et sert Kage qui, d’un ballon brossé, inscrit son premier but pour le Sporting de Charleroi: 2-1.

56e: Intervention facile de Coqu sur un coup franc aérien de Houri.

57e: Seck remplace Nizic. Côté carolo, Gueye, légèrement touché et qui a demandé son remplacement au kiné, est remplacé par Yagan.

59e: Kaya reprend un ballon repoussé par la défense, un bon mètre au-dessus de la barre transversale.

60e: Centre de Houri touché par Bojovic… qui dévie sur Tambwe. Ce dernier bat Coqu de la tête et remet ses couleurs dans la course: 2-2.

Il y a 3.286 spectateurs au Stade du Pays de Charleroi.

64e: Heris intercepte le ballon dans les pieds de Kage et passe Fabris d’un grand pont qui lèche la limite de la zone de jeu. Il centre au premier poteau pour Houri qui, plutôt que de frapper, décale à gauche pour Aoulad, oublié. Martos a juste le temps d’intervenir pour dévier en corner, avant que Coqu ne soit mis en danger par la frappe de l’avant bruxellois.

67e: Bel arrêt de Coqu devant Tambwe. Ce sera un corner.

70e: Kage frôle le doublé d’une frappe de demi-volée. Gnohere reprend, mais c’est dévié en coup de coin, le premier pour le Sporting.

71e: Nouvelle intervention victorieuse de Coqu sur une frappe de Houri.

72e: Martos, aux 30 mètres, centre dans le paquet. « Bison » Gnohere est opportuniste et jaillit le premier, pour faire trembler les filets: 3-2.

75e: « Bison », sous les acclamations de la T4, cède sa place à Smrekar.

76e: Kage écope d’une carte jaune. Pendant ce temps, Kumedor sort au profit de Houdret.

80e: Kaya déborde à gauche et tente de trouver Smrekar, qui a pris son homme de vitesse. Il est malheureusement un rien trop court pour reprendre devant Peters Marques.

85e: Yagan lance Smrekar qui dribble le portier, mais est accroché: c’est penalty! Smrekar se fait justice lui-même et place, en puissance, dans le toit du but: 4-2.

90e: Houdret, lancé à la limite du hors-jeu, déborde à droite et remise sur Ederson. Le capitaine des Zèbres ne peut malheureusement frapper.

91e: Bonne sortie de Peters Marques dans les pieds de Yagan.

92e: Coqu intervient bien, du pied, devant Horis et le dernier baroud d’honneur bruxellois.