Prochain Match Standard Liège (Déplacement), 05/12 18:30

RCSC – KAS Eupen : réactions d’après match

1 novembre 2021 #après-match#rcsc-eupen

Van Cleemput : “Heureux d’avoir inscrit mon premier but en D1”

Tous les matches sont importants, car nous voulons aller le plus haut au classement. Face à nous, il y avait une belle équipe, avec un beau bloc. Nous avons su rester calmes et, au final, ce fut payant. Les occasions et les buts étaient là. Ce n’est que positif.

Les deux équipes rivalisaient dans le jeu, même si nous avons eu plus d’occasions. Nous avons pris le dessus en fin de rencontre et avons inscrits trois buts. Suite au premier but, nous avons eu un boost de confiance et cela nous a permis de marquer un deuxième but. Il est important d’inscrire un premier but. Cela te permet de rester calme, d’attendre l’adversaire et de repartir en contre-attaque.

Je suis plus qu’heureux d’avoir inscrit mon premier but en D1. L’assist de Morioka était superbe. En une touche de balle, il m’a permis de m’infiltrer et de scorer. Je suis ravi.

Au prochain déplacement, nous rencontrerons, aussi, une bonne équipe. Nous devons aborder chaque match avec le même esprit, la même volonté et le respect de l’adversaire. Nous irons à l’Union avec l’objectif de prendre les trois points.”

Koffi : « Je dédie la victoire aux supporters »

Je suis vraiment très content et je tiens avant tout à féliciter mes coéquipiers, car c’est une grande équipe qui a très bien commencé le championnat. Donc, gagner 3-0 ici, ça fait plaisir ! On voulait gagner aussi pour prouver que notre public peut nous faire confiance et je leur dédie la victoire. On va pouvoir travailler pour la suite du championnat.

Les clean sheets, c’est le plus important pour moi, ça me permet de rassurer mes équipiers et de prendre des points en gagnant des matchs. J’espère continuer sur cette lancée.

Still :  « Nous sommes dépendants de tous nos bons joueurs »

Le match était très sérieux de la part des deux équipes, avec de très bonnes organisations défensives. C’était important de continuer sur notre lancée défensivement. On a concédé très peu d’occasions à Eupen et ces occasions-là ont été stoppée par Hervé, qui est en grande forme pour le moment. On sait qu’on peut compter sur lui.

Il n’y a pas qu’une dépendance « Nicholson », notre équipe est dépendante de Koffi, Knezevic, Van Cleemput, Morioka, Gholizadeh, Nicholson, comme toute équipes. Nous sommes dépendants des bons joueurs. Regardez les meilleures équipes du monde : elles sont dépendantes de leurs meilleurs joueurs et, eux, ce sont nos meilleurs joueurs. Mais les meilleurs joueurs ne peuvent briller que s’il y a une force collective derrière. Si Shamar, reste devant sur son île, entre les 2 défenseurs, il ne brillera pas, ne sera pas décisif comme il l’est. Ce qu’il obtient est une suite logique de ce qu’il donne à l’équipe, il l’a compris et d’autres l’ont compris. Donc soyons dépendant des bons joueurs.

On sait qu’Anass apporte une percussion offensive dans un profil différent d’Adem, qui lui est plutôt un box to box, capable d’apporter énormément offensivement, mais différemment de ce que fera Anass. Ce changement fut un risque calculé, mais regardez le sacrifice défensif que donne Anass pendant qu’il est sur le terrain, ainsi qu’Ali tout au long du match.

Kayembe : « Il n’y avait pas d’appréhension »