Felice Mazzu : “Déçu pour mes joueurs”
Je suis frustré et déçu pour mes joueurs. Après l’intensité, l’envie et le nombre d’occasions que nous nous sommes créées, c’est dommage de ne pas récolter de points. Nous méritions de prendre, au moins, un point. S’il est vrai que nous nous sommes fait surprendre par le but, je pense que nous avons eu des situations pour mener au score. Par la suite, en deuxième mi-temps, nous avons donné des situations en transition. Nous avons pris des risques et Louvain s’est créé des occasions. Mais sur l’intensité, l’envie, la mentalité, je suis déçu pour mes joueurs qui ne méritaient pas de repartir avec zéro point.
Nous avons gagné nos deux derniers matches 1-0. Nous devons nous améliorer dans le box offensif, dans les situations que nous avons constamment et, ce vendredi, si vous regardez les diverses actions, le choix dans le dernier centre, le mauvais choix ou la mauvaise passe. Certes, le gardien adverse n’a pas dû faire grands arrêts et c’est surtout dû à nos déchets offensifs. C’est cela qui est responsable du fait que nous ne prenons pas de points. Au nombre d’occasions créées, nous avons été meilleurs que notre opposant. En retour, OHL a été très bon dans les transitions et aurait pu tuer le match à quelques reprises, dans des moments où nous prenions tous les risques.
Je ne pense pas que l’arrêt de la rencontre nous ait été défavorable. Au contraire, elle nous a permis de changer de système. Ce que je regrette, et vous savez que je n’aime pas critiquer, c’est l’incohérence au niveau des règles de l’arbitrage. Cela ne change rien au fait que nous ayons perdus car, ce n’est pas l’arbitre qui se crée des occasions et permet à Louvain de mettre ce but. Mais, lorsque les deux équipes font cinq changements et qu’un changement est validé pour trente secondes, on est déjà à cinq minutes. Ajouté à cela, les pertes de temps du gardien de Louvain, on ne nous accorde que cinq minutes de temps additionnel. Je ne dis pas que nous serions revenus au score, je n’en sais rien. Mais cela aurait pu nous donner une autre projection. Au final, à Charleroi, lorsque l’on rajoute cinq minutes, à Bruges, on en ajoute le double et cela est regrettable dans la cohérence.