RCSC – RFC Seraing : la préface

10 février 2023 #préface#rcsc-seraing

Pour le compte de la vingt-cinquième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent le RFC Seraing ce samedi en fin d’après-midi (18h15), au Mambourg.

 

Les derniers matchs

Engagés depuis l’entame de la saison dans une course pour leur survie, les Métallos viennent tout juste de se débarrasser de l’encombrante lanterne rouge, au détriment d’Ostende. Leur victoire de ce week-end face à OHL (2-1) aura certainement libéré les Liégeois, au moment de prendre la route vers le Mambourg. Cette nouvelle étape dans leur Opération Maintien devra donc être prise très au sérieux par les hommes de Felice Mazzu.

Le Sporting de Charleroi est revenu des casernes malinoises avec un point arraché aux forceps, après une entame de match pour le moins compliquée. Ce sursaut doit se confirmer ce samedi, par une nouvelle victoire à domicile. Avec désormais 7 unités de retard sur le top 8, les Zèbres n’ont plus le droit de traîner en chemin s’ils veulent encore accomplir leurs objectifs, cette saison !

Enfin, au match aller, les Zèbres s’étaient imposés in-extremis, 0-1, sur une réalisation tardive de Jackson Tchatchoua.

 

 

Le chiffre à retenir

3. Comme le nombre de victoires face aux Métallos depuis leur retour en première division (1-3 & 2-0 la saison dernière, 0-1 cette saison). Cette stat ne vaut évidemment que pour le championnat…

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC-  RFC Seraing, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué l’état d’esprit, sur lequel les Zèbres devaient encore travailler ;

« L’état d’esprit est la chose la plus importante. L’état d’esprit, c’est d’être un guerrier, ne pas avoir de suffisance et tout donner jusqu’à la dernière minute. Et je pense que là, on peut encore progresser »

 

Les infos pratiques

Viens soutenir les Zèbres ce samedi, face à Seraing ! Pas encore ta place ? Elle t’attend ici !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au RFC Seraing;

À noter : Nadhir Benbouali est convalescent.

 

 

Allez les Zèbres !