RCSC – Saint-Trond VV : RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

27 février 2023 #après-match#rcsc-stvv

Adem Zorgane : “J’étais au bon endroit, au bon moment”

Je pense que l’on a mérité cette victoire. Surtout en seconde mi-temps, où nous avons mis un peu de feu. On a raté quelques occasions, on va travailler là-dessus.  Mais nous sommes très contents, c’est une victoire qui fait vraiment du bien.

Toute l’équipe travaille dur et je suis arrivé au bon endroit au bon moment pour marquer le but et aider mon équipe à prendre les trois points. Le coach me demande vraiment de me présenter souvent dans le rectangle. Il veut que je marque, car les milieux de terrains modernes doivent marquer des buts.

On se rapproche un peu des Play-Off 2, on s’est éloigné de la zone rouge, maintenant l’objectif ce sont les PO2.

 

Damien Marq : “Une grosse satisfaction”

Nous avons mis tous les ingrédients qu’il fallait. Car, après le match d’Ostende, les choses étaient quelque peu compliquées. Mais voilà, on a rehaussé notre niveau de jeu et nous avions envie de faire plaisir. Il y a toujours ce challenge des PO2, qui est là et que nous pouvons aller chercher. Pour cela, il fallait passer par une victoire.

Nous savions que Saint-Trond était là pour défendre et repartir en transitions. Nous avons eu vingt minutes compliquées. Mais, dans l’ensemble, nous avons bien géré et bien fini cette deuxième mi-temps, tous unis dans le même effort. Je pense que cette victoire est méritée pour Charleroi. Jouer avec nos tripes, c’est ce qui fait notre force. Nous l’avons montré ce dimanche et nous l’avions montré en janvier. À partir du moment où nous affichons tous la même envie, avons tous le même objectif, ça montre un bel état d’esprit.

Je me sens bien en défense centrale. Il y a de la confiance, il y a de la communication, il y a des coéquipiers à mes côtés, qui donnent le maximum pour garder le zéro. Comme je le disais, c’est un collectif qui est là pour donner le meilleur et c’était le cas, ce soir.

 

Felice Mazzu : “Cette victoire était indispensable pour le club, les joueurs, le public”

Je remercie mon collègue pour les félicitations, mais je pense qu’on n’a pas été dans le match dans la première demi-heure, où on a manqué d’intensité, de jeu vers l’avant. Ils ont joué une grande partie du match avec des longs ballons. Nous avons dû gérer cela en étant présent sur les duels.  Nous nous sommes relâchés à partir de la 30e. On a remonté le bloc et mis plus d’intensité.

En seconde période, je dois féliciter les joueurs pour cette grosse mentalité qu’ils ont eu. D’une part pour avoir mis cet impact qui est nécessaire face à cette équipe. Et ensuite pour avoir marqué, car je rappelle que c’est la deuxième meilleure défense du championnat. Donc, ce n’est pas évident de leur mettre un but de par leur organisation. 

Après le 1-0, ils ont un peu ouvert le jeu et, là, on aurait dû faire 2 voire 3-0. Le 2-0, nous l’avons d’ailleurs fait mais il a été annulé. Dans la vie du match et la manière dont ça s’est passé, les joueurs méritent ces 3 points, même si comme le dit mon collègue, ça s’est joué sur des détails.  Saint-Trond est une équipe difficile à jouer. La seule chose que je regrette, ce sont ces occasions ratées mais l’important aujourd’hui c’est la victoire. Elle est importante pour le classement, on peut voir la suite de la saison avec plus de sérénité. C’est important au niveau mental.

Jonas n’avait pas de soucis. C’est un changement tactique pour avoir plus de sortie de balle avec Jules et de la vitesse sur le couloir. Pour pouvoir contrer la vitesse de son opposant et l’obliger à plus défendre qu’en première mi-temps. Pour Joris c’est une gêne à l’ischio, on verra demain avec les médecins.

C’était un match important. J’avais dit à la théorie aux joueurs qu’aujourd’hui on définira après le match si on reste dans la lutte pour le maintien ou si on se fixe un nouvel objectif. Je ne sais pas si on a franchi un cap, mais cette victoire était indispensable pour le club, les joueurs, le public. Le groupe progresse dans l’organisation. Cela fait 3 matchs que l’on n’encaisse pas. Cela doit nous donner une sérénité.