Jackson Tchathcoua : « Ils méritent complètement leur victoire »
L’Union est une équipe compacte avec un très bon contre pressing. C’était très compliqué d’être en possession de balle. J’ai essayé d’apporter de la profondeur et de la vitesse, mais ça n’a pas suffit, malheureusement.
Ils méritent complètement leur victoire, ils sont très solides et leur seconde place n’est pas usurpée. Il faut se concentrer maintenant pour le prochain match. Le match à Malines est très important et il faudra aller chercher les 3 points.
Jonas Bager : « Au final, nous pouvons dire que nous avons rivalisé avec l’Union »
C’était un match difficile, face à une très bonne équipe. Dans l’ensemble, je pense que nous pouvons être fiers de notre prestation, surtout de notre deuxième mi-temps. Nous avons eu l’occasion de tuer le match, malheureusement, nous l’avons manquée. Il ne faut, cependant, pas oublier que nous affrontions l’une des meilleures formations du championnat. Bien sûr, nous sommes déçus, car nous voulons remporter tous nos matches. Un point aurait été mérité.
Nous connaissions notre adversaire et l’avions étudié. C’est décevant de sortir de cette rencontre, sans avoir pris la moindre unité. Défensivement, ils étaient costauds et, de notre côté, il nous a manqué la dernière passe. Au final, nous pouvons dire que nous avons rivalisé avec l’Union.
C’était amusant, pour moi, d’affronter mes anciens équipiers. Je regrette juste que nous n’ayons pas gagné.
Felice Mazzu : « Est-ce que nous sommes toujours amis, Karel «
C’était un match assez « fermé ». On a joué contre une très bonne équipe. Je pense que dans notre organisation, on n’a pas donné grand chose. On doit être très positif par rapport à cela. L’Union se crée bien plus de possibilités en général que ce qu’elle s’est crée aujourd’hui. Mais ce n’était pas suffisant, nous n’avons pas assez osé, surtout en première mi-temps. On avait de meilleures intentions en seconde mi-temps, mais on a joué trop bas.
C’était une bataille d’entre-jeu. L’union à gagné cette bataille. Nous ne nous sommes pas assez projeté offensivement, nous n’avons pas assez créé. Nous avons eu peu de situations et les occasions que l’on a eu, nous devions les finir, car ce sont des matchs ou il y a peu de situation.
On doit rester positif, il faut tenir compte de la qualité de l’adversaire. L’Union fait une saison extraordinaire. L’idée de passer à 4 derrière était d’avoir plus de joueurs en haut, plus de joueurs en zone offensive. Mais, malheureusement, on a continué à décrocher.
Il faut rester positif, la mentalité est bonne, les joueurs ont envie, on ne peut pas les tuer parce que l’on fait des mauvais choix, que l’on décroche au lieu de faire des appels de l’avant. On va devoir travailler et rester positif. On doit s’appuyer sur notre organisation.
Pour terminer, moi, j’ai une question à Karel. Est-ce que nous sommes toujours amis, Karel ?
Geraerts : oui, on est encore amoureux. Je t’aime beaucoup
Mazzu : Nous sommes amoureux ? Alors c’est parfait, on ne nous posera plus la question.