Adnan Custovic: « Je suis un peu partagé et je suppose que ce sera aussi le cas pour mon confrère… En menant 0-2 à Charleroi, il est possible de prendre les trois points mais, au vu de la physionomie du match, Charleroi mérite amplement son point. Dans certains domaines de football, il nous a dominés!
Nous avons su nous montrer très efficaces vu que nous avons eu deux occasions que nous avons mises toutes les deux au fond… je trouve dommage que nous ayons pris nos deux buts sur des coups de pieds arrêtés. Surtout le deuxième, où mes joueurs ont fait une faute professionnelle… Lorsque tu dois défendre sur un coup franc à 50 cm de la ligne de corner, tu ne dois jamais faire une ligne mais bien jouer le marquage individuel! Pour cette raison, je suis un peu fâché sur eux, mais au niveau de la mentalité et de l’énergie qu’ils ont mises dans ce match, je n’ai rien à leur reprocher! C’est un bon point pour nous et nous aurions signé pour ce résultat chez une très bonne équipe de Charleroi avec de très bons joueurs comme Bruno qui était très remuant et Osimhen présent sur chaque ballon, par exemple… On sait que c’est toujours difficile de jouer ici à Charleroi et c’est pour cette raison que je suis tout de même content de ce point. »
Felice Mazzu: « En ce qui me concerne, je ne me contente évidemment pas de ce point… C’est évidemment une bonne chose d’être revenu au score après avoir été menés 0-2, mais je pense qu’il s’agit d’un des matches où nous nous sommes créé le plus d’occasions de buts – je pense que nous en avons eu 23! – alors que Waasland-Beveren n’en a eu que deux! Ce que je regrette, c’est notre premier quart d’heure… Autant nous avions été hyper efficaces défensivement la semaine dernière, autant nous avons commencé ce match avec la tête un peu dans les nuages. Nous avons offert deux frappes à Waasland et ça a été deux buts… C’est dommage parce que les gars ont donné beaucoup de mouvement, même à dix en fin de match où nous nous sommes créé deux grosses situations. Avec un peu plus de lucidité face au but, peut-être que nous aurions remporté ce match, même en ayant été menés 0-2! Ce premier quart d’heure n’est pas excusable au niveau de l’organisation et des prises en charge!
Dommage de ne pas avoir réussi à amplifier ce bonus de la semaine passée, mais au niveau comptable, quand on joue Bruges et Waasland et que l’on termine avec 4 points sur 6, on peut penser que ce n’est pas trop mal…
La semaine dernière nous marquons sur phase arrêtée, aujourd’hui aussi… C’est évidemment pas mal, mais il n’y a pas que cet aspect qui est positif! En étant menés 0-2, il y a cette volonté de revenir – et nous l’avons d’ailleurs fait – et de se créer autant d’occasions! Si nous avions eu un peu plus de lucidité, nous aurions peut-être pu l’emporter. C’est par contre dommage de l’avoir terminé à 10, surtout de la manière dont nous l’avons terminé… Par rapport aux profils des joueurs à notre disposition aujourd’hui sur le banc, nous avons essayé des choses plus offensives, même à dix où nous avons fait entrer un milieu défensif parce que c’était la seule possibilité qu’il nous restait…
Je veux que ce soit très vite très clair: je ne pense pas que le départ de Cristian Benavente ait un rapport avec le fait que nous ayons été menés 0-2 aujourd’hui! Les errements ont été au niveau du secteur défensif et l’absence de Cristian n’a rien à voir avec le résultat… Sans Cristian, nous avons aussi réussi à mettre deux buts! Massimo Bruno a signé 70 minutes de très très bon niveau, notamment en première mi-temps où il a amené pas mal de créativité et a mis un but. Aujourd’hui, oui, il a montré qu’il pouvait évoluer à ce poste. Il y avait déjà joué lorsqu’il a été champion avec Anderlecht et y avait signé de bonnes prestations. J’en ai parlé avec lui et je pense que c’est un rôle libre qu’il affectionne car on sait que Massimo aime éliminer, que ce soit à gauche, à droite ou dans l’axe. Je pense qu’il a, là, plus de liberté. »