Dorian, qu’as-tu globalement pensé de cette rencontre que tu as débutée en défense centrale aux côtés de Leandro?
« C’était un bon match pour donner du rythme aux joueurs qui manquent de temps de jeu en équipe première, mais aussi pour faire monter deux ou trois jeunes comme nous. J’ai été appelé et j’ai eu la chance de disputer 75 minutes, ça fait franchement plaisir! »
Avec ce large noyau de l’équipe première, ce n’est pas vraiment facile pour les jeunes d’y faire des incursions…
« C’est en ce sens que ce genre de matches sont de bonnes opportunités. Et ce n’est pas très facile non plus pour les joueurs de l’équipe première qui ne jouent pas ou que très peu le week-end en championnat. Heureusement pour eux, ils ont l’occasion de venir évoluer à nos côtés, en espoirs, et tout se passe très bien. C’est bénéfique à tout le monde, tout le monde se parle et l’ambiance est au beau fixe. »
Tu évolues régulièrement au sein du noyau espoirs. Peux-tu nous toucher un mot de ce championnat?
« Le niveau est franchement bon. D’autant plus que de nombreux joueurs un peu plus âgés des autres clubs de la série évoluent aussi avec leurs espoirs, ce qui nous permet d’acquérir encore un peu plus d’expérience. Évidemment, le niveau est un peu moins élevé que dans le championnat espoir de première division. Ici, il y a beaucoup plus de contacts et l’on procède beaucoup par de longs ballons. »