Danijel, on peut se dire que ce samedi, c’est bien le Sporting qui a perdu deux points ?
« En effet… Nous jouions à domicile et nous avons mené deux fois, mais nous avons été rattrapés par Ostende par des buts que nous ne devions pas encaisser. On a vu un manque de concentration de toute l’équipe et c’est un point que nous devrons retravailler. Nous devons nous remettre en question tout de suite, dès ce dimanche. »
Pour la première fois de la saison, en championnat, le Sporting a mené au score…
« Oui, mais les deux buts que nous prenons et qui relancent Ostende étaient évitables! Cette avance était d’autant plus importante qu’il n’était vraiment pas facile de mettre des buts face à cette équipe. Nous l’avons pourtant fait deux fois. Nous sommes déçus de ce partage car nous pouvions l’emporter. »
Quatre points sur neuf en début de saison, est-ce que ça ne compromet pas déjà les chances du Sporting de jouer la tête du championnat ?
« Il faut se dire qu’il reste encore 31 matches à disputer. Nous ne devons pas encore paniquer, mais c’est déjà une petite alarme qui se met en marche parce que nous avons déjà perdu 5 points. Eupen a gagné, et d’autres prétendants aux premières places également… Nous devons bouger et, maintenant, il faut gagner des matches! »
Tu as mis un but ce samedi face à Ostende, ton premier pour Charleroi. Une satisfaction malgré la déception du match nul ?
« Inscrire mon premier but ici, à la maison, c’est surtout un beau cadeau pour les supporters qui nous poussent toujours. C’est dommage pour nous, mais aussi pour eux que nous ne l’ayons pas emporter ce soir. Mais nous allons réagir et bien nous remettre au travail. »