Mario, qu’avez-vous pensé de la prestation des joueurs testés ce mercredi?
« Les deux joueurs que nous avions déjà vus face à Esch ont confirmé ce que nous pensions d’eux. À savoir que l’arrière central, Willian, a des atouts techniques et physiques, un bon jeu de tête mais le point d’interrogation est de savoir, quand ça va aller plus vite, comment il va réagir. Concernant le petit Asante, il a montré qu’il était agile et tout ce qui s’en suit, mais quand les matches seront agressifs avec des joueurs de D1, il y aura aussi une différence. En fonction de ce que nous avons vu ce mercredi, il faudra se projeter dans le futur, dans des matches beaucoup plus durs, et là, je pense qu’il faut encore les revoir un peu. »
Et concernant l’attaquant tunisien Ameur?
« Je préfère ne pas analyser sa rencontre pour l’instant. Il était arrivé ce mercredi dans le groupe, vers 15 heures. Il a fait son match, mais on va le laisser un peu tranquille pour le moment et on aura l’occasion de le revoir une prochaine fois. Je ne veux pas émettre non plus de jugement sur Fileccia, d’autant plus qu’il avait pris un sale coup à l’entraînement il y a quelques jours. On le laisse aussi un peu sur le côté pour l’instant, mais on le reverra, de toute façon. »
Êtes-vous satisfait des choses que les Zèbres ont pu montrer sur le terrain lors de cette victoire à Tubize?
« J’ai pu voir une très bonne possession de balle. Si la télé avait été présente aujourd’hui, on aurait vu que la possession devait tourner autour des 70% en notre faveur… Il n’y a forcément pas encore assez de rythme ou d’occasions de but, mais on a déjà vu des occasions qui venaient dans la profondeur, ce que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir les semaines précédentes. Et à part notre grosse erreur défensive – qui m’a fortement dérangée – en fin de rencontre, je pense qu’on a tenu les 90 minutes. Pour résumer, avec un rythme assez lent de matches de préparation de début de saison, c’était assez productif et j’en suis content. »