Réactions d’après-match: Ederson

25 septembre 2011

Edi, quelles sont tes premières impressions après ce partage face à Heist?

« Ça a été très difficile car les joueurs adverses sont restés sur leurs positions et nous ont attendus durant tout le match. Ils se sont créé une occasion et nous avons inscrit le but pour eux… Ensuite, le reste de la rencontre a été plutôt juste pour eux. Mais je dois admettre que même si nous avions joué une heure de plus, nous n’aurions pas marqué une seconde fois. C’est le football… Ils étaient venus pour prendre un point, et nous jouions pour en empocher trois. Ils sont arrivés à leurs fins, pas nous. »

N’as-tu pas l’impression que les joueurs de Heist désiraient plus ce point que les Zèbres les trois auxquels ils aspiraient?

« C’est sûr qu’ils étaient juste venus à Charleroi pour prendre un point! Nous, nous avons essayé de gagner, et nous n’avons pas pu. Maintenant, nous devons penser à notre prochain match. »

Le partage face à Heist, n’est-ce pas un pas en arrière après la victoire de la semaine dernière au White Star?

« Ça l’est d’autant plus qu’à domicile, nous devrions gagner tous nos matches. Et c’est déjà la seconde fois que nous partageons au Mambourg. Pendant ce temps, les autres équipes gagnent leurs rencontres à domicile… Pour compenser, nous devons maintenant l’emporter en déplacement pour prendre de nouveau trois points d’une part, mais aussi ne pas voir les formations en tête du championnat prendre trop d’avance. »

Concernant l’arbitrage, n’aurait-on pas dû disputer plus d’arrêts de temps complémentaire vu le nombre d’arrêts de jeu en seconde période?

« Il y a eu cinq changements et, au moins par trois fois, un joueur adverse est resté au sol. Nous aurions sans doute dû disputer cinq minutes de plus. Je l’ai dit à l’arbitre avant même qu’il ne décide que nous ne jouerions qu’un peu moins de trois minutes de temps complémentaire. Après le match, nous en avons encore discuté et il m’a dit que même en jouant 20 minutes de plus, nous ne serions pas parvenus à nous imposer… »