Edi, quelles sont tes premières impressions après cette victoire?
« Nous n’avons pas joué un bon match… Nous avions très mal joué à l’Antwerp et ce dimanche ce n’était pas bien meilleur… Mais ne prenons les 3 points alors qu’Ostende s’est incliné à Heist. C’était le plus important. Nous remontons dans le classement et nous rapprochons à 3 unités seulement d’Eupen… »
Finalement, ce dimanche, les Zèbres fêtent plus ce bond au classement que la victoire en elle-même?
« C’est vrai… Nous perdions trop facilement le ballon et l’adversaire était venu juste pour prendre un point. C’était donc à nous de garder plus le ballon, à jouer plus rapidement, alors que nous étions trop lents… La semaine prochaine, nous allons à Tubize, et il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs que ce dimanche. À Tubize, nous devrons essayer de tuer le match dans le premier quart d’heure, parce qu’après la partie commence à être difficile. Il nous faudra donc marquer rapidement pour pouvoir ensuite garder le ballon à notre aise. »
Beaucoup de choses à corriger pour la semaine prochaine donc?
« Oui, il y a beaucoup de choses à fixer… Nous devons travailler plus, et plus dur. Nous devons nous battre pour ne pas perdre trop de ballons. Si nous voulons être champions, ça ne passera que par là! »
Ce dimanche, c’est le capitaine qui a dû montrer le bon exemple, avec un joli but à la clef…
« Parfois tu as besoin de chance… Le ballon est arrivé, j’ai frappé, j’ai marqué. Parfois c’est Bojo ou Onur (Kaya) qui marque, souvent c’est Moussa (Gueye). J’essaie aussi souvent que possible de marquer pour aider mes équipiers, et ce soir j’ai eu la chance de la mettre au fond. Et c’est vrai que c’est un beau but, d’autant plus qu’il nous apporte la victoire. C’était aussi très important de signer une victoire, que nous dédions à un bon ami que nous perdons en la personne de Philippe (Simonin) qui s’en va en Chine. C’est ainsi, c’est la vie… »