Réactions d’après match. Felice Mazzu

9 novembre 2015
" Avant de donner une analyse du match, je tiens à féliciter monsieur Vanhaezebrouck, tous les joueurs, le Club, les dirigeants pour le travail effectué ici à La Gantoise, pour le bonheur qui est donné à la Belgique en Champion’s League. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau.
 
Aujourd’hui, nous avons la chance de gagner. Je pense que mes joueurs ont fait un grand match. Ils ont presque réalisé un sans-faute. Je dis "presque ", car le but que nous prenons était évitable. Nous étions préparés à ce genre de phase et nous savions que La Gantoise était costaud au niveau des coups de pieds arrêtés. Heureusement que ce but ne nous a pas été préjudiciable. Sur l’ensemble du match, nous avions un plan de jeu qui a été respecté. Nous avons réussi à marquer avec le type de profils des joueurs que nous avons. Par rapport au dispositif de Gand, nous savions que c’était dans certaines zones qu’il fallait percuter. Un grand coup de chapeau et respect au groupe de Charleroi pour le match effectué.
 
Le plus important, c’est d’avoir battu la meilleure équipe de Belgique du moment. Ce n’est pas parce qu’ils étaient invaincus avant ce soir, que cela donne un plus au groupe. Par contre, le fait d’avoir battu une équipe qui vient de gagner en Champion’s League et qui est championne en titre, cela doit donner de la confiance et permettre à mes joueurs de ne jamais douter quelque soit l’adversaire. C’est cela le plus important.
 
Nous avons eu la chance de mener 1-2 à la mi-temps ici à La Gantoise, c’est déjà en soit exceptionnel. Nous avons déjà eu l’occasion de mener au score contre des équipes du "haut" et nous n’avons pas eu de bonnes gestions sur notre deuxième mi-temps ou sur des fins de match. C’était l’idée principale, ensuite, nous avons été performants défensivement, nous avons eu, aussi, un peu de chance, car ils auraient très bien pu faire 2-3 et le scénario aurait été différent à quelques minutes de la fin en se souvenant de ce que nous avons vécu, la semaine dernière contre Ostende. Donc, cela a joué pour nous aujourd’hui, mais je pense que la gestion a été meilleure et cela doit aussi nous permettre de progresser au niveau de notre expérience de match comme celui-ci et des fins de rencontres.
 
Enes a fait un bon match, il avait tactiquement un rôle défensif important. Il a certainement touché moins de ballons qu’à l’habitude, en tout cas, il a été performant dans les consignes et le respect des tâches que nous lui avions donné et qui ne rentrent pas dans son profil.

Dessoleil est sorti sur blessure, il sentait que cela tirait énormément au niveau du bassin. Nous n’avons pris aucun risque. "