Hervé, quelles sont tes impressions sur la rencontre ?
» Nous avons bien débuté le match. En fin de première mi-temps nous nous sommes quelque peu relâchés, ce qui a permis à Beveren de pousser, de créer le jeu car nous leur laissions de l’espace. En première période, nous avons pourtant eu quelques occasions pour inscrire un premier but, avec entre autres un tir de Bison sur le poteau. Ensuite, nous prenons une bonne partie de la deuxième mi-temps à notre avantage. Et à force de pousser et retrancher l’adversaire dans sa zone, nous avons inscrit ce but. Par la suite nous avons reculés, ce qui est somme toute normal. Face à nous, nous avions Beveren, qui possède l’une des plus belles équipes de la série. En fin de compte, le résultat est très logique. »
Tout comme il y a deux semaines, face à Roulers, c’est toi qui débloque le score….
» Je suis un joueur au tempérament offensif, et le coach, aussi, attend cela de moi. Aujourd’hui, j’ai pu inscrire ce but qui rapporte les trois points, et c’est très bien pour l’équipe. »
Suite à une première période en demi-teinte, quel fut le discours du coach à la pause ?
» Que nous restions calmes, patients. De surtout ne pas perdre notre football. D’essayer de jouer un peu plus vite, de hausser notre niveau de jeu. Nous avons essayé de respecter ses consignes, nous parvenons à bien gérer un contre et le ballon termine au fond des filets. »
Un petit mot sur la tranche, qui est pratiquement en poche. On sait que l’objectif du Sporting est d’être champion, mais moralement, remporter cette tranche cela fait-il du bien au groupe ?
» Bien sûr, cela fait du bien et pour la tranche, et surtout pour le classement. Beveren n’était qu’a quelques points de nous au général. Il est certain que, même si l’objectif principal est de finir à la première place, nous pensons à la tranche. De plus, cela met la pression sur nos rivaux, tel Eupen et permet de creuser un écart avec les équipes qui nous suivent »